Pour oublier la désillusion de la semaine dernière à Paris, les Licornes du RCA se déplaçaient à Compiègne pour aller chercher une troisième place et finir sur une bonne note avant les Championnats de France.
Diminuées pour cette rencontre avec seulement quatre remplaçantes, les Licornes démarrent mal la partie avec un essai encaissé après 10 minutes (5-0, 10′) puis un autre 15 minutes plus tard (10-0, 25’). Si Compiègne va prendre un jaune (32’), Amiens ne marquera pas le moindre point pendant ces 40 premières minutes. A la pause, l’avantage est donc pour la formation évoluant à domicile (10-0).
Pour ne rien arranger, juste avant l’heure de jeu, les Licornes prennent un jaune (57’), les réduisant à 14 pendant 10 minutes. Incapables de mettre le moindre point pour la première fois de la saison, les filles de Clément Marrel vont prendre un nouvel essai dans les dernières minutes (15-0, 74’). Pour ne rien arranger, sur le fil, Compiègne accentue le score (22-0, 80′).
Les Licornes finissent donc 4ème et vont devoir se remobiliser pour les Championnats de France.
Match pour la 3ème place, Fédérale 2 F IDF/HDF :
Compiègne – RCA : 22-0 (10-0)
RCA : Fournaise – Devisscher – Seddiki – Parmentier – Therial – Jacquet Malo – Bremanato – Pinto – Doucet – Dufays – Clément – Gaudefrin – Lefevre – Petit – Periatamby
Remplaçantes : Crepin – Joly – Candini – Bototsako
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)