Après les excellents résultats enregistrés ces derniers temps par l’équipe PEFA d’Amiens, c’est au tour des jeunes pousses de ce même PEFA du Lycée Branly de se mettre à leur tour, en évidence. Ces derniers se sont inclinés 1-0 face à Nantes en finale.
Bruno Fagnoni est un entraîneur comblé puisque pour la deuxième fois, il a obtenu une deuxième place avec ses deux formations. En finale du championnat de France UNSS Excellence, les Amiénois ont été défaits de justesse 1-0 face à Nantes. Cette finale se déroulait sur les installations du stade Salif Keita à Saint-Etienne.
Cette jeune équipe amiénoise s’est signalée par un comportement et une progression remarquables au fil de la compétition. Cette nouvelle deuxième place pour une équipe PEFA Amiens survient donc une semaine après celle obtenue voici une semaine, à Clairefontaine par les ainés, en finale du challenge Jean Leroy.
« Cette épopée incroyable est un enchaînement historique à ce haut niveau scolaire » a souligné Bruno Fagnoni très bon éducateur qui se bat pour que le football universitaire soit reconnu à sa juste valeur. Tout comme l’intéressé dont on rappellera qu’il a débuté sa carrière de prof d’EPS voici trente ans à Péronne avec l’actuel entraîneur de Cannes, demi-finaliste de la coupe de France Damien Ott.
Lionel Herbet
Crédit photo : PEFA d’Amiens – DR