En déplacement à Limoges du 28 au 30 mars à l’occasion des championnats de France N1 de sauvetage, plusieurs pensionnaires d’Amiens Sauvetage se sont illustrés.
Au total, 300 participants se sont réunis pour la tenue des championnats de France N1 de sauvetage sportif qui se déroulaient au complexe aquatique de Limoges du 28 au 30 mars 2025. Parmi les engagés, l’Amiens Sauvetage comptait cinq jeunes.
Si John Fenouillot (sénior), Alexandre Salua (junior), Samuel Fréville (junior), Pénélope Laudren (cadets) et Adrien Texier (cadets) s’offraient en tout 14 finales, deux d’entre eux sont montés sur la boîte à une ou plusieurs reprises. Le premier, Alexandre Salua, prend la troisième place sur le 100m mannequin palmes. Quant à Samuel Fréville, le jeune junior brille en s’offrant trois breloques. La première sur le 100m combiné, où il termine vice-champion de France, puis sur 200m super sauveteur où il s’offre la troisième place, tout comme sur 100m bouée tube.
Quatre médailles nationales, c’est la moisson finale du club amiénois qui termine à la 9ème place au challenge interclubs sur les 45 représentés.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Sauvetage