Ce mercredi 19 mars 2025, à l’occasion de ses traditionnelles finales départementales de handball, l’USEP de la Somme a permis à des élèves du CP au CM2 issus de tout le département de s’affronter pour déterminer qui serait la meilleure équipe au cycle 2 (du CP au CE2) et au cycle 3 (du CM1 au CM2).
À ce petit jeu de savoir quelle était la meilleure équipe de chaque cycle, ce sont les élèves de Mesnil Bruntel (cycle 2) et d’Ailly-sur-Somme (cycle 3) qui ont remporté leur tournoi en venant respectivement à bout de Proyart (cycle 2) et de Vron (cycle 3).

Au cours de ce tournoi prenant place dans les gymnases Charpentier, La Paix et Guynemer d’Amiens Nord, ce ne sont pas moins de 110 enfants qui ont manié le petit ballon rond. Et parmi eux, Inaya, élève à l’école d’Ailly-sur-Somme, a été plébiscitée par les organisateurs comme meilleure joueuse du tournoi. De nombreux autres enfants se sont distingués en se portant volontaires pour l’arbitrage, tâche parfois compliquée et ingrate, et ils ont été récompensés individuellement par l’USEP de la Somme. Chaque équipe gagnante de son tournoi s’est vu remettre un trophée, chaque enfant participant a reçu une médaille et la journée s’est conclue par un moment de glisse sur la patinoire du Coliseum d’Amiens.
La rédaction
Crédit photos : DR