Menés 1-0 à la fin de la première mi-temps, les Amiénois sont parvenus à égaliser (1-1) au terme d’un match indécis jusqu’au bout face au Stade de Reims. A la suite de ce match nul, ils doivent préparer le match du 30 mars comptant pour les quarts de finale de Coupe Gambardella qui aura lieu au stade de la Licorne.
C’est la tradition, après chaque rencontre, l’entraineur Victor Briend réunit sur le terrain tous les joueurs et son staff. Il dresse un rapide bilan de la rencontre et ensuite il libère son groupe. Les joueurs vont alors à la rencontre de leurs familles au bord du terrain : « Après cette rencontre, j’éprouve un sentiment mitigé car en terme de contenu, nous n’avons pas fait le match qu’il fallait. Nous étions sur une dynamique avec des productions qui étaient meilleures C’est l’histoire de jeunes joueurs. Je retiens que nous avons ce soir un point alors qu’à la mi-temps nous en avions zéro. Au repos je leur ait dit d’être plus ensemble et de respecter le jeu. Cela partait d’un bon sentiment car ils voulaient bien sur gagner ce match. Je pense que cela aurait été mieux si nous avions simplifié notre jeu. C’est un point qui est mérité pour les deux équipes. Pour gagner, il aurait fallu que nous soyons plus justes. Nous avons joué pour la victoire et du coup nous nous sommes découverts. Dans deux semaines nous irons à Ajaccio mais avant il y aura la Coupe Gambardella. Dès ce lundi, notre programme va changer car ce sera une autre réalité. »

Quant aux U19 de Yann Lecoq, ils ont subi une courte défaite à Orléans sur le score de 1-0. A noter que les Amiénois ont terminé ce match à dix puisque Injai a été expulsé par l’arbitre. Hambe avait égalisé à l’heure de jeu mais Orléans faisait craquer l’ASC à la 87e minute.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr