FOOTBALL : Le PEFA s’invite pour la deuxième fois consécutive à Clairefontaine

pefa amiens vs pefa lyon challenge leroy leandre leber gazettesports (27)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Pôle d’Excellence de Football d’Amiens participe, à partir de ce mercredi, à la 27e édition du Challenge Jean Leroy (26-28 mars) et va retrouver les équipes de Laval, Lorient et Toulouse.

Nous avons eu à plusieurs reprises ces derniers temps l’occasion d’évoquer le remarquable parcours de l’équipe PEFA de la cité scolaire d’Amiens entraînée de main de maître par Bruno Fagnoni. Voici quinze jours, sur le terrain synthétique de la Ligue des Hauts-de-France, les protégés de Bruno Fagnoni n’avaient fait qu’une bouchée de leurs adversaires lyonnais 4-1. Du coup, ils ont gagné le droit de revenir cette semaine (du 26 au 28 mars) à Clairefontaine pour les demi-finales et la finale du challenge Jean Leroy, qui est au football universitaire ce qu’est la Gambardella en FFF. Ce sont des sections sportives scolaires qui ont obtenu le label FFF. Du coup, et ce n’est pas un mince honneur, les joueurs amiénois vont loger dans ce lieu mythique du football français, là où justement Mbappé et l’équipe de France ont préparé leurs deux rencontres face à la Croatie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • pefa amiens vs pefa lyon challenge leroy leandre leber gazettesports (19)
    Christivie Ndelo
  • pefa amiens vs pefa lyon challenge leroy leandre leber gazettesports (12)
    Kaïs Guernou

L’objectif des Amiénois sera de faire mieux que l’an dernier puisqu’ils avaient été battus par Valence en finale. Bruno Fagnoni va compter sur son groupe qu’il prépare depuis de nombreuses semaines, mais aussi sur son capitaine Robin Zelazko qui joue habituellement en R1 à Arras. Sans oublier les deux buteurs contre Lyon :Kaïs Guernoiu qui joue au SC Abbeville et Christivie NDelo qui, lui, porte le maillot de Longueau. « C’est une énorme satisfaction, car nous allons en phase finale à Clairefontaine pour la deuxième fois consécutive », souligne Bruno Fagnoni. Lequel est fier également de rappeler que l’équipe PEFA d’Amiens fait partie d’une section multiclubs avec des garçons de cinq cycles différents. À Clairefontaine, les Amiénois vont retrouver les équipes de Laval, Lorient et Toulouse.

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.