Une semaine après sa défaite contre Wattignies (1-2), les hommes de Guillaume Quievy se déplacent à Calais, ce samedi 22 mars à 19 h. L’équipe féminine, après sa victoire face à Antibes (2-0), recevra Wattignies ce dimanche 23 mars à 17 h.
Ce week-end, l’équipe de hockey sur gazon d’Amiens, actuellement 7e au classement de National 1, se déplace à Calais (10e). Une rencontre cruciale pour les deux équipes, qui ont impérativement besoin de points pour atteindre leurs objectifs de fin de saison. Après deux défaites consécutives, les Amiénois sont déterminés à retrouver le chemin de la victoire. L’objectif est clair : prendre le maximum de points pour creuser l’écart avec les équipes qui les suivent au classement et ainsi aborder la suite du championnat avec plus de sérénité. Pour cela, il faudra continuer à être sérieux en défense, mais surtout être performant et efficace en attaque. En effet, l’ASC n’a marqué qu’un but lors des deux derniers matchs. De son côté, Calais est également en difficulté et cherchera à profiter de l’avantage de jouer à domicile pour engranger des points précieux. La rencontre s’annonce donc disputée et indécise. Pour cette dernière, le coach amiénois, Guillaume Quievy, devra composer avec un effectif remanié. En effet, plusieurs cadres de l’équipe seront absents, ce qui obligera le technicien à faire appel à de jeunes joueurs et à quelques éléments de l’équipe réserve.
Nationale 1, 14e journée :
Samedi 22 mars, 19 h, stade du Souvenir : SHC Calais (10e, 9pts) – Amiens Sports Club (7e, 17pts)
Un match important pour les féminines
À contrario de l’équipe masculine, les femmes accueilleront Wattignies ce dimanche 23 mars. L’équipe dirigée par Nicolas Faille a un bilan mitigé depuis la reprise du championnat, avec une victoire contre la lanterne rouge Antibes (2-0) mais une défaite à Lambersart (2-1), avant-dernier au classement. Son adversaire du week-end s’est aussi incliné à Lambersart (2-1) mais aussi à Toulouse (2-1). La première rencontre de la saison a été remportée par les Nordistes, sur le score de 2-1. Une victoire permettrait aux Samariennes de revenir à deux points du top 5, alors que les Wattignisiennes recolleraient à cette cinquième place, occupée par le Paris Jean-Bouin.
Nationale 1, 12e journée :
Dimanche 23 mars, 17 h, stade Beaumarchais : Amiens Sports Club (8e, 10pts) – Wattignies HC (6e, 12pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr