HANDIBASKET (N2) – Kévin Le Sausse : « La victoire était là, mais la dynamique manquait »

handibasket hsam pôle national gazettesports louisauvin 028
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi dernier, l’équipe de basket en fauteuil du HSAM accueillait son dernier match à domicile de la saison et affrontait l’équipe de Bordeaux. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Amiénois, malgré une fatigue palpable.

Samedi 15 mars, à 17h, les arbitres donnaient le coup d’envoi du dernier match à domicile de la saison des joueurs du HandiSport Amiens Métropole. Pour cette occasion, de nombreux supporters étaient venus encourager leur équipe qui a fini par décrocher la victoire face aux jeunes du Pôle National de Bordeaux (50-37). Mais cette victoire avait un goût particulier, puisque sur le terrain, la fatigue des joueurs s’est rapidement faite ressentir. Pour leur coach, Kévin Le Sausse « La victoire était là, mais la dynamique manquait. ». Depuis Septembre, il est vrai que les joueurs ont enchaîné les matchs et ont su montrer leurs capacités malgré un début de saison compliqué. Et jusque là, l’équipe s’est montrée soudée, avec une communication et une détermination qui ne laissaient rien passer. Mais ce samedi, les joueurs ne semblaient pas vraiment dans le bain.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré un match qui avait commencé fort, certains joueurs ont rapidement montré une forme de fatigue et des difficultés de communication avec leurs coéquipiers sur le terrain. Face à cela, l’entraîneur des Picards déclare : « J’avais l’impression que les joueurs sur le banc étaient, je ne dirai pas « plus investis », mais qu’ils cherchaient un peu plus le côté technique etc. » Un manque de concentration et de communication qui pousse donc Kévin Le Sausse à réorganiser certains entraînements : « J’ai prévu de réduire un peu l’intensité des entraînements prochainement. » en attendant les résultats de qualifications pour le Final Four. Pour autant, cette victoire s’est montrée utile, et permet à l’équipe du HSAM de « rester optimiste pour la suite, et d’aller chercher cette dernière victoire qui devrait nous permettre l’accès au Final Four ». Rendez-vous est donc donné samedi 29 mars pour l’ultime match de la phase régulière, avec un déplacement à Aulnoye-Aymeries.

Lou Duminil
Crédit Photo : Louis Auvin – GazetteSports.fr