BASKET-BALL – Pré-Nationale : Quatrième victoire consécutive pour l’ESCLAMS (2)

basket pré nationale esclams longueau ascbb amiens gazette sports théo bégler 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 8 mars, les Longacoissiens, qui recevaient Saint-Martin-Lez-Tatinghem dans leur salle Émile Noël, se sont imposés 97-79, enchaînant un quatrième succès consécutif.

Les joueurs de David Haleine étaient encore à domicile ce week-end à l’occasion de la 16ᵉ journée de Pré-Nationale et avaient à cœur de poursuivre leur belle série de victoires. L’ESCLAMS (2) a bien entamé la rencontre, tout comme son adversaire du soir. Dès les premières minutes, les deux équipes ont fait preuve d’efficacité offensive, livrant un match assez spectaculaire et rythmé. Les locaux sont tout de même parvenus à prendre une légère avance avant la fin des dix premières minutes pour mener de six points sur Saint-Martin-Lez-Tatinghem (26-20).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au début du deuxième quart-temps, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants, renversant la tendance pour prendre l’avantage. Cette montée en intensité a donné lieu à une belle bataille entre les deux équipes, maintenant le suspense à l’approche de la pause, où le score à cinq minutes de la mi-temps était de 33-33. Au moment de rentrer aux vestiaires, les joueurs de Longueau (2) menaient de huit points. Dans le troisième quart-temps, les locaux ont su préserver leur avance en inscrivant des paniers décisifs à des moments importants de la rencontre. Une gestion efficace qui leur a permis d’aborder les dix dernières minutes de la rencontre avec une confortable marge d’une dizaine de points au tableau d’affichage. Durant le dernier quart-temps, Longueau a su gérer son avance avec maîtrise, évitant toute frayeur. En fin de rencontre, David Haleine en a profité pour faire tourner son effectif, scellant ainsi une quatrième victoire consécutive sur le score de 97-79. Un succès qui porte le bilan de l’équipe à dix victoires en seize journées de championnat.

Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr