BASKET-BALL – Nationale 2 : La GreenTeam a répondu présent

basket ball nationale 2 escalms vs rennes leandre leber gazettesports (18)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, dans une salle comble et une très bonne ambiance avec deux kops chauds bouillant, l’ESCLAMS recevait Ardres dans un match pour le maintien. Les Longacoissiens ont fait le spectacle en s’imposant largement (109-77).

L’entame de match est bonne avec de l’adresse extérieure et de l’agressivité vers le cercle qui permet, après cinq minutes, d’être dans la pénalité. Mais Ardres a du répondant et l’ESCLAMS va faire un peu moins bien circuler le ballon au fur et à mesure du quart temps. Les Longacoissiens vont quand même réussir, grâce à du jeu rapide, à faire un petit break poussant les visiteurs au temps mort (17-10). Mais les Nordistes ne vont rien lâcher et vont revenir au score avant la fin du quart temps (27-24)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le début du second acte, ce sont les locaux qui montrent le plus d’envie. Surtout, on manque de patience en attaque pour les Picards et Sébastien Bozon prend un temps mort pour calmer les choses (31-31). Cela va servir puisque derrière, l’énergie en défense va augmenter et les Samariens vont étouffer leurs adversaires qui vont totalement déjouer. L’ESCLAMS s’offre du jeu rapide et va mettre de l’agressivité vers le cercle. Cela leur donne du rythme et de la confiance au shoot. L’écart monte rapidement et, à la pause, le trou est fait (58-39)

Au retour des vestiaires, la partie va s’équilibrer car Ardres ne lâche rien. Mais surtout, les locaux perdent de nombreux ballons offrant des points gratuits à leurs adversaires qui restent donc dans le match même s’ils ne réduisent pas l’écart. Finalement, même avec du déchet, l’écart va augmenter pour la GreenTeam qui a le match bien en main avant les dix dernières minutes (89-60). Le dernier acte est haché car les visiteurs, totalement dépassés, enchaînent les fautes avec déjà cinq fautes après trois minutes. La GreenTeam va alors gérer tranquillement la fin de match, Sébastien Bozon pouvant même faire tourner et offrir du temps de jeu à tout le monde. 

C’est la plus grosse victoire de la saison (109-77) pour les locaux qui font une très belle opération au classement. 

ESCLAMS – Ardres : 109-77 (27-24, 31-15, 31-21, 30-17) 

ESCLAMS : Nocara  – Umude – Bah – Pejoux – Jouvin – Gossellin  – Sanou  – Niakate  – Bengui 

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)