Ce jeudi midi a eu lieu au siège de la Fédération française le tirage des quarts de finale de la Coupe Gambardella, l’épreuve la plus huppée au niveau des jeunes. L’Amiens SC fait partie des huit équipes encore en lice et il n’y a que du beau monde. La formation entraînée par le duo Lecoq-Briend accueillera un des modèles de la formation : le FC Nantes.
Le tirage n’a pas fait de cadeau, mais au moins, les joueurs du duo Lecoq-Briend auront l’honneur de recevoir leurs adversaires à la Licorne et pourquoi pas sur le terrain d’honneur. Le FC Nantes fait partie des modèles de la formation en France et ces deux dernières saisons, a remporté le championnat de France des U19. Au tour précédent, Nantes a battu le Racing Club de France (2-0) avec des buts de Tom Raiana et Klaus Camara.
L’entraîneur de cette formation nantaise est un pur Nantais, même s’il a évolué en tant que joueur dans d’autres clubs (Caen et Laval). En tant que joueur en L2 et L1, Stéphane Moreau a disputé la bagatelle de 202 matches de championnat. En tant qu’entraîneur, il a exercé à Laval, au Paris SG (U17) et dans sa carrière, c’est lui qui a découvert un certain Serhou Guirassy, passé par Amiens et qui, aujourd’hui, évolue au Borussia Dortmund.
Quant aux Amiénois, ils sont évidemment satisfaits de jouer enfin à la maison puisqu’ils ont dû batailler à Quevilly, Lesquin, Creil et Dinan. Nul doute que ce dimanche 30 mars, ils ne manqueront pas de supporters. À noter que le vainqueur de ce match ASC-Nantes sera opposé en demi-finale au vainqueur de la rencontre Bastia-Dijon. Evidemment, ce choc entre Amiens et Nantes va rappeler de beaux souvenirs aux « anciens » qui avaient assisté, lors de la saison 1986-1987, au stade Moulonguet, à la victoire des joueurs alors entraînés par Robert Buchot sur les Canaris qui étaient emmenés par un certain Didier Deschamps.
Ce prochain week-end, les deux équipes de l’ASC joueront en championnat.
Les U19 de Yann Lecoq se déplaceront à Paris contre le Racing Club de France tandis que les U17 de Victor Briend recevront à 15 heures le Paris 13. Les joueurs amiénois U17 ont joué et gagné leur match amical cette semaine contre l’équipe PEFA entraînée par Bruno Fagnoni 5-0.
Coupe Gambardella, :
Dimanche 30 mars, Amiens : Amiens SC – FC Nantes
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr