Qualifiées pour les quarts de finale du championnat HDF/IDF, les Licornes du RCA ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cela, elles devront battre Aulnay, dans une double confrontation, avec un premier match ce dimanche à l’extérieur.
Vainqueurs sur le fil lors des huitièmes de finale, les Licornes ont fait preuve de solidarité et d’abnégation pour aller chercher la qualification. Un état d’esprit et une volonté d’aller le plus loin possible qui anime depuis le début d’année cette équipe qui est montée en puissance petit à petit. Une progression que l’on a vue dans les résultats avec de jolis succès, mais surtout dans le jeu avec une capacité défensive qui a fait mouche cette année et des solutions offensives diverses et variées avec un danger qui peut venir de partout. Face à une formation d’Aulnay vainqueur, elle aussi de peu, au tour précédent (22-24) et qui encaisse pas mal de points en moyenne cette saison, il faudra être en capacité d’insister là-dessus. Surtout, il faudra être solide défensivement, car les Parisiennes sont très offensives et marquent à tous les matchs.
Une rencontre aller ou le maître-mot sera de ne pas être largué pour conserver toutes ses chances avant le match retour à la maison, la semaine suivante. Un match qui aura une saveur particulière avec le décès récent de Joël Nayet qui sera forcément dans toutes les têtes. En espérant qu’Aulnay réussisse mieux aux filles car les garçons ont perdu leurs deux confrontations cette saison face à ces derniers.
Quart de finale de Fédérale 2 HDF/IDF :
Dimanche 2 mars, 12h, Aulnay-sous-Bois : Aulnay – RCA
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr