BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ESCLAMS(2) surclasse Béthune sans difficulté !

basket pré nationale esclams longueau ascbb amiens gazette sports théo bégler 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi soir, l’ESCLAMS (2) recevait Béthune à 20h30 dans son gymnase.

Pour le compte de la 15ᵉ journée de championnat, les Longacoissiens s’attendaient à une rencontre serrée, à l’image du match aller qui avait vu Béthune s’imposer sur la plus petite des marques. Dans un gymnase Émile Noël rempli, les joueurs dirigés par David Haleine ont vite creusé l’écart avec leurs adversaires du soir, en se montrant dominants dans tous les aspects du jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux formations n’ont pas mis la même intensité et l’ESCLAMS (2) a ultra-dominé le premier quart-temps en n’encaissant que sept points après dix minutes de jeu. Grâce à une avance énorme acquise en première mi-temps, le coach de Longueau a pu faire tourner son effectif et offrir ainsi plus de temps de jeu à certains joueurs très rapidement dans la partie. À la pause, le score était de 52-25 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, les Longacoissiens ont naturellement mis moins d’intensité, ce qui a permis aux nordistes de réduire un petit peu l’écart, mais sans réellement laisser de perspectives de retour au score, tant la différence de niveau affichée ce soir semblait importante.

Dans un match sans véritable suspense, l’ESCLAMS (2) a fait preuve de sérieux et d’application tout au long de la rencontre, s’imposant finalement 95-77.

Nathan Mence 
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr