Les championnats de France indoor d’athlétisme, pour les catégories U18/U20, auront lieu ce week-end du 15 au 16 février à Liévin. Du côté de l’AUC Athlétisme, ce sont deux fortes chances de médailles d’or et de titre national qui sont en vue pour ce rendez-vous, en l’occurrence pour la jeune amiénoise Vanessa Lokuli.
C’est le moment majeur de la saison en salle d’athlétisme : la période des championnats de France, et cela ne fait pas exception cette année pour l’AUC Athlétisme, surtout avec de telles chances de médaille. Pour une athlète en particulier, Vanessa Lokuli, l’actuelle tenante du titre de championne de France du 60m et du saut en longueur pour la catégorie U20. En ayant signé la meilleure performance individuelle de sa catégorie au saut en longueur et l’épreuve du 60m une nouvelle fois cette année, l’objectif est simple : redevenir championne de France U20 dans ses deux disciplines. En effet, avec un record personnel modifié à 6 m 44 plus tôt dans le mois lors du meeting des 3 sauts pour l’épreuve du saut, le capital confiance de la jeune picarde est gonflé à bloc. Faire aussi bien que l’an dernier reste donc possible, et même clairement envisageable.
Mais ce n’est pas la seule AUCiste qui sera présente lors de ce week-end, trois autres athlètes porteront aussi les couleurs du club amiénois. À commencer par Chryssantie Papadopoulos, du côté du saut en hauteur, qui, avec une performance à 1 m 62 a pu se qualifier pour ces championnats. Une participation au sein de la catégorie U18, elle qui n’a encore que 16 ans. Toujours dans cette même catégorie d’âge, du côté des hommes cette fois, Noé Briois sera présent sur l’épreuve du 800 mètres, avec une performance chronométrée à 1’58 »99, six secondes de plus cependant que le meilleur athlète du tableau Assad Ben-Bahou et ses 1’52 »25. Enfin, pour l’épreuve du saut en longueur, cette fois c’est Emile Baecher qui s’est qualifiée de justesse pour pouvoir participer à ce rendez-vous, toujours dans la catégorie U18.
Deux vraies chances de médailles donc pour l’AUC Athlétisme, ce week-end à Liévin, dernier rendez-vous avant les championnats de France Elite la semaine suivante. Des championnats de France, où Vanessa Lokuli sera de nouveau présente, face à une plus grosse adversité.
Victor Simonet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr