Ce samedi 1er février a eu lieu le Meeting des trois sauts à la Halle Marie Collonvillé. Plusieurs athlètes de l’Amiens UC Athlétisme étaient engagés sur la compétition, notamment chez les féminines.
Résultats encourageants pour les triple sauteuses de l’AUC
Aminata Ndiaye, Maeva Dorsil et Sangone Kandji étaient les trois sauteuses de l’AUC à participer à l’épreuve de triple saut au Meeting des trois sauts organisé par leur propre club. Le meeting a été écrasé par la Belge Masson Illona avec un saut à 13,64m. Maeva Dorsil est la meilleure performance amiénoise avec un saut à 12,98m, malheureusement son seul essai non mordu sur ses 6 tentatives, mais sans gravité selon son coach Alain Doré. Aminata Ndiaye retombe à 12,89m ce qui est plutôt encourageant, toujours selon le coach de l’AUC. En effet, elle n’est qu’à quelque longueur de son record personnel. La championne d’Afrique 2022, Sangone Kandji, a quant à elle réalisé une performance en demi-teinte avec son meilleur saut à 11,76 m.

Vanessa Lokuli bat son record personnel
L’épreuve de saut en longueur a notamment été marquée par la performance de Vanessa Lokuli. En effet, elle a battu son record personnel de deux centimètres, très tôt dans l’épreuve (dès la deuxième tentative), malgré son enchaînement de compétitions cette semaine. Elle avait la troisième place à la mi-épreuve mais elle se contentera de la quatrième place, battue par la Serbe Milica Gardasevic d’un petit centimètre. Nous la retrouverons au championnat de France junior où elle arrivera en ultra-favorite. Mais son réel défi sera les championnats de France Élite où elle espère une bonne performance. Nouveau record personnel établi donc à 6,44 m.

Fatoumata Balley remporte le saut en hauteur
Fatoumata Balley remporte l’épreuve de saut en hauteur sans grande difficulté. En effet, de nombreuses concurrentes n’ont pas passé les premières barres. Elle s’est retrouvée en duel dès la barre des 1,78m face à Yman Ossie après avoir sauté en une fois les sauts précédents. Fatoumata Balley en a profité pour égaler son record de la saison à 1,84m dans une fin de meeting bouillante.

C’est un meeting réussi pour les athlètes amiénoises qui ont toutes réalisé de bonnes performances, à l’image de Fatoumata Balley qui a remporté l’épreuve et égalé son record personnel.
Adam Brunet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

