FOOTBALL – Coupe Gamardella : Les Amiénois victimes du brouillard à Lesquin

Football Aca Vs Marcq Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’Amiens SC menait 3 buts à 2 face à l’US Lesquin, la rencontre a été interrompue à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire avant d’être définitivement arrêtée. Une décision doit être prise ce jeudi concernant l’issue de ce 32e de finale de Coupe Gambardella.

Après Quevilly, en décembre dernier, les joueurs de l’Amiens SC se déplaçaient dans le Nord ce mercredi à Lesquin dans un match comptant pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella.La rencontre n’avait pu se disputer dimanche dernier en raison des mauvaises conditions atmosphériques. C’est donc ce mercredi en fin d’après-midi que les joueurs de Yann Lecoq jouaient et ils ont pris le match au sérieux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En effet, ils prenaient rapidement l’avantage dès la 17ᵉ minute sur corner grâce à Oscar Aissat et, juste avant le repos, ils inscrivaient un deuxième but, signé Lindjeck Tchonko : 2-0. Les Amiénois pouvaient donc gérer la suite avec sérénité. D’autant qu’ils marquaient un troisième but sur penalty par Lindjeck Tchonko (60e). On pensait alors que le match était joué, mais c’était compter sans le courage des Nordistes qui revenaient en quatre minutes au score à 3-2 avant qu’un brouillard très dense n’oblige l’arbitre M. Lucas Boulan à arrêter la rencontre alors qu’il restait encore un quart d’heure à jouer.

Rentrés au vestiaire, les joueurs des deux équipes attendaient la décision finale de la part des arbitres et du délégué. Finalement, le match était arrêté définitivement alors que les joueurs, dans leur vestiaire, espéraient reprendre le cours de la rencontre. Il n’en fut rien. Pour l’heure, aucune décision officielle n’a été prise. Deux décisions sont en balance: match à rejouer sûrement à Amiens ou tout simplement victoire à l’ASC.

Le tirage des 16es de finale de la Coupe Gambardella aura lieu ce jeudi au siège de la FFF et notre région a déjà deux représentants, ce qui est exceptionnel:le SC Abbeville et Creil. Rappelons que, jusqu’à présent, on connait 31 équipes qualifiées en attendant le vainqueur de Lesquin-ASC. Normalement, le prochain week-end devait voir les joueurs de Yann Lecoq se déplacer à Lens pour le compte du championnat. Il faudra donc attendre ce jeudi pour connaitre la décision prise par la FFF , mais il semble bien que les deux équipes se retrouveront dimanche prochain. Dans ces conditions, on peut aussi se demander si le match U 17 entre l’ASC et Ajaccio aura bien lieu.

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)