L’Amiens SC se déplace à Lesquin pour son 32e de finale de la Coupe Gambardella. Après une qualification à l’arrachée contre Quevilly, les Amiénois voudront poursuivre leur parcours pour continuer à vivre de « belles émotions ».
Initialement prévue ce dimanche 12 janvier, la rencontre de Coupe Gambardella entre Lesquin et Amiens avait été reportée à la suite de l’épisode neigeux qui a touché la France la semaine dernière et qui avait entraîné un report général des rencontres du week-end.
C’était en décembre dernier et deux équipes de l’Amiens SC disputaient un match de Coupe de France pour les féminines et de la Coupe Gambardella pour les U17/U18. Alors que les joueuses de Nicolas Cauvin s’inclinaient sur le terrain de Quevilly, à quelques mètres de distance, les U17/U18 s’imposaient au finish et gagnaient leur billet pour le prochain tour. Et ce prochain tour est arrivé, puisqu’il s’agira, ce mercredi, d’un nouveau déplacement dans le Nord, cette fois à Lesquin. Les Amiénois sont entrainés par Yann Lecoq, assisté de Victor Briend, avec le regard de Patrice Descamps. Les Samariens ont repris l’entrainement au début de la semaine dernière et, lundi, lors des vœux du président Bernard Joannin, nous avons rencontré Yann Lecoq qui a bien voulu nous donner ses sentiments avant ce match de reprise. Un match qui va se dérouler sous les auspices du mauvais temps, de la neige et la pluie, ce qui, incontestablement, ne va pas faciliter la tâche des joueurs des deux équipes.
« Nous avons repris l’entrainement lundi 6 janvier, souligne Yann Lecoq. Une séance d’une heure, histoire de retoucher le ballon après cette coupure. J’espère dans un premier temps que mes joueurs n’ont pas pris de kilos (sic). Non, plus sérieusement, ils étaient contents de se reposer, ils étaient aussi heureux de reprendre et de se retrouver. Ils savent qu’il y a de belles échéances qui se profilent. Et la première, c’est bien sûr Lesquin. Nous avons eu quelques informations et cette saison, en championnat, ils ont rencontré nos U18. Mais vous le savez, les matchs de coupe sont réellement différents et sont abordés avec un esprit différent. Vous avez beau être renseigné, ce match de coupe va se jouer sur bien d’autres critères. Certes, ce match n’est pas un tournant en soi, mais si nous voulons poursuivre notre aventure, cela passe par une victoire. Il faut gagner si nous voulons vivre de belles émotions. Des émotions que nous avons vécues avant les vacances à Quevilly. Dans cette aventure, les joueurs des deux générations sont certes concernés, mais il y a aussi l’ensemble du staff. À Quevilly, nous avons vécu un scénario incroyable. Nous allons mettre toutes nos chances de notre côté et travailler dur pour que l’aventure continue. » Rappelons que dimanche prochain, la saison reprendra en championnat avec pour les U19 de l’ASC un déplacement à Lens.
Coupe Gambardella, 32e de finale :
Mercredi 15 janvier, 16 h, Lesquin : Lesquin – Amiens SC
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)