Ce samedi 11 janvier 2025, Longueau (B) recevait Crépy-en-Valois dans son gymnase Émile Noël. Une première en 2025 qui s’est soldée par une victoire après une rencontre prolifique en points (103-97).
La formation dirigée par David Haleine a bien démarré cette rencontre en faisant preuve de beaucoup d’efficacité et d’adresse. Leur adversaire du soir a, lui aussi, été efficace, notamment dans la deuxième partie du premier quart-temps, ce qui a offert un début de match intéressant où les deux équipes se rendaient coups pour coups (21-22 pour Crépy-en-Valois après 10 minutes de jeu) sans prendre le dessus sur l’autre.
Lors du second quart-temps, Crépy-en-Valois a commencé à prendre de l’avance sur les Longacoissiens en menant de dix points quelques instants avant la pause (36-46 après 18 min de jeu). Mais l’ESCLAMS (b) a maintenu le cap pour ne pas prendre trop de retard et les deux équipes sont entrées aux vestiaires avec le score de 41-49 en faveur des visiteurs au tableau d’affichage.
Après la mi-temps, les joueurs de Longueau (b) ont été plus efficaces que durant le second quart-temps et ont été bons dans le secteur défensif, malgré leur absence de joueur intérieur pour blessure. Grâce à des belles prises d’initiatives, les locaux sont parvenus à rattraper leur déficit de points et même à prendre le dessus après 25 minutes de jeu (55-54). Une belle bataille entre les deux formations a eu lieu jusqu’à la fin du troisième quart-temps, où seulement trois points séparaient Longueau (b) de Crépy-en-Valois.
Dans les dix dernières minutes, Longueau (b) a réussi à maintenir son avance, bien poussé par son public, malgré les nombreuses tentatives de leurs adversaires du soir. Dans un match avec une forte intensité et beaucoup d’actions venant des deux camps, ce sont finalement les Longacoissiens qui se sont imposés chez eux sur le score de 103-97, face à une bonne équipe de Crépy-en-Valois.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr