VOLLEY-BALL – Elite : Pour sa rentrée, le LAMVB s’incline face à Valenciennes

volley elite lamvb f vs balma 039 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la reprise du championnat, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball recevait le Volley Club de Valenciennes, deuxième du championnat. La hiérarchie a été respectée, le LAMVB s’inclinant 3-0.

Pour cette 12e journée, le LAMVB souhaitait ouvrir son compteur de victoire en championnat. Face au deuxième, la tâche s’annonçait rude. Malheureusement, cela s’est vite confirmé dans le premier set, les joueuses de Ion Dobre étant menées 7-3, avant d’encaisser un 7-0 pour être menées 14-3. Après cela, les Picardes ont réussi à rééquilibrer les débats mais l’écart était trop important. Ce sont donc les Valenciennoises qui remportent ce premier set (0-1, 11-25).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les locales débutent bien mieux le second set, en faisant jeu égal avec leurs adversaires (7-7) dans des points longs et disputés. Les volleyeuses du VCV parviennent tout de même à se détacher légèrement au score (9-12) malgré un bel engagement des Longacoissiennes. Le Volley Club de Valenciennes confirme sa supériorité, en accroissant son avance de quatre points (11-18). Malgré cela, les Samariennes ne se rendent pas en inscrivant une série de cinq points (17-21). Cette série s’interrompra sur une erreur d’incompréhension, permettant à Valenciennes de reprendre sa marche en avant (0-2, 19-25).

Ce troisième set démarre sur les mêmes bases que le précédent, les deux équipes se rendant coup pour coup (6-6). Quelques points plus tard, aucune des deux équipes n’a pris l’avantage (9-9). Sur le banc, Ion Dobre secoue légèrement ses joueuses pour la première fois du match. Malheureusement, cela n’empêche pas les joueuses du Hainaut de se détacher dans ce troisième set (11-16), les Nordistes ne laissant plus rien passer. Cependant, les volleyeuses du LAMVB reviennent peu à peu dans la partie (17-19). Un nouveau coup de collier est porté par ces dernières, qui reviennent à hauteur des visiteuses du soir (20-20). Mais finalement, cela n’a pas été suffisant pour le LAMVB, qui perd ce troisième set 25-23.

Elite, 12e journée
LAMVB – Volley Club de Valenciennes : 0-3 (11-25)(19-25)(23-25)

Maxence Rico

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.