VOLLEY-BALL (Élite) – Ion Dobre : « On aborde ce match avec beaucoup d’envie »

volley ball elite lamvb rennes gazettesports théo bégler 012
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball reçoit Valenciennes, deuxième du championnat, ce samedi 11 janvier, à 20h, pour la reprise. Même si l’écart entre les deux équipes est grand, Ion Dobre et ses joueuses comptent bien tout donner dans ce match.

Lorsque nous lui demandons comment il aborde ce match, Ion Dobre est clair dans sa réponse : « On l’aborde avec beaucoup d’envie. On sait très bien que Valenciennes est une équipe de haut de tableau, et même si nous sommes derniers, on ne va pas aborder ce match avec un complexe d’infériorité. Les joueuses vont tout donner, comme d’habitude. » Des propos qui sont confirmés par Bernard Couillet, président du LAMVB, qui a tenu à louer le professionnalisme de ses joueuses durant la trêve hivernale. I.Dobre illustre la situation du club par la phrase suivante : « Si on doit résumer la situation, on peut dire que le curé est dans l’église, mais la messe n’est pas encore dite ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des joueuses qui se donneront à bloc et qui voudront prendre leur revanche après le match aller, perdu 3-0 dans le Nord : « Là-bas, on perd Aminata Tia, qui se fait les croisés pendant le match, à 22-20 au premier set. Derrière, on prend un coup sur la tête et on sort du match. Donc, pour moi, non, on n’a pas forcément fait un mauvais match et on n’a pas forcément ce besoin de changer quelque chose qui n’aurait pas marché, nous explique l’entraîneur samarien, qui sait cependant à quoi s’attendre face aux Nordistes, c’est une équipe qu’on connaît et qui nous connaît aussi. C’est une équipe avec un bon service et des bonnes attaquantes sur les ailes. Elles ont un bon pointu aussi. » L’équipe de Ion Dobre a donc travaillé en conséquence : « C’est à nous de bien jouer et de les déstabiliser au niveau du service-réception afin de pouvoir bien jouer la deuxième phase de jeu. »

Pour ce match, Yasmine Adjabi ainsi que Aminata Dia seront absentes.

Élite, 12e journée :
Samedi 11 janvier, 20 h, Coliseum : LAMVB (10e, 1 pt) – Valenciennes (2e, 30 pts)

Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.