Ce week-end, l’Amiens SC se rend à Cambrai pour disputer le deuxième tournoi de la saison Elite de hockey en salle. Les joueurs de Matthieu Catonnet ont à cœur de se relancer et de grimper dans le classement.
Un enjeu de taille
Ce tournoi est important pour les Amiénois. Après un début de saison mitigé, face à des adversaires solides, l’équipe doit réagir. Chaque match sera donc l’occasion de prendre des points. Le samedi, les Amiénois ouvriront le bal face à Ronchin, à 13h. Le soir, ils affronteront Bordeaux, à 20h30. Deux adversaires à prendre au sérieux mais contre lesquels l’ASC doit prendre des points. Le dimanche, ce sera au tour de Nantes qui a pris un bon départ à domicile lors du premier tournoi, de se dresser sur leur chemin à 15h30. Trois rencontres qui s’annoncent intéressantes et qui permettront aux Amiénois de jauger leur niveau.
Les clés de la réussite : Les Amiénois devront s’appuyer sur leur collectif solide et sur l’expérience de certains joueurs. Une défense rigoureuse et des attaques efficaces seront indispensables pour venir à bout de leurs adversaires.
Les objectifs de l’entraîneur : Matthieu Catonnet, l’entraîneur amiénois, attend un bonne prestation de ses joueurs pour remonter au classement et atteindre le top 4 lors du dernier tournoi qui se déroulera à Amiens au Coliseum.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr