FLOORBALL (Nationale 1) – Thomas Postel : « Il y a une obligation de résultat, on ne peut pas se permettre un faux pas »

floorball tournoi de noël 2024 gazette sports théo bégler 024
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Hoplites d’Amiens se déplacent à Toulouse pour affronter les Andégaves, samedi 11 janvier à 18h, puis Nantes, dimanche à 9h. Les Amiénois voudront engranger de la confiance et peaufiner leurs tactiques face à deux équipes mal classées.

Thomas Postel, joueur et entraîneur des Hoplites, met rapidement les points sur les i et les barres sur les t : « L’objectif est, clairement, de revenir avec les deux victoires et de faire le plein sur la différence de buts. » De fait, les Hoplites n’ont jamais caché leur objectif : les play-offs. Ce week-end, ils seront confrontés aux deux promus : les Andégaves et Nantes, respectivement dernière et avant-dernière du classement, et pour l’Amiénois, l’équipe « se doit de gagner les deux matchs. » Pour lui, « il n’y a pas d’autres solutions possibles. » Les Picards sont favoris sur les deux rencontres et l’entraîneur insiste : « Il y a une obligation de résultat, on ne peut pas se permettre un faux pas.«  En effet, suite aux défaites face aux Dragons Bisontins, toujours invaincus, et aux Dahuts du Lac, deuxième à égalité avec les Hoplites, les Samariens sont rattrapés par les Tigres du Grésivaudan et doivent s’imposer pour ne pas voir les play-offs s’éloigner. Hélas, l’effectif amiénois ne sera pas au complet pour le voyage en terre occitane : « On a encore quelques absents pour le plus gros déplacement de la saison, qui est le plus compliqué en termes logistiques et financiers. » Cependant, T.Postel est optimiste concernant les prochaines rencontres : « On espère vraiment être au complet sur les trois derniers week-ends de compétition, ce qui devrait être le cas, sauf s’il y a de grosses blessures. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe samarienne « rentre dans un nouveau cycle », les entraînements « commencent vraiment à monter en intensité pour se préparer sérieusement avec l’objectif des play-offs. » Pour ce week-end, les Hoplites voudront « prendre confiance, marquer le plus de buts possibles et être solide défensivement. » En effet, si l’attaque n’est pas un problème avec 47 réalisations, deuxième du championnat, la défense peut faire défaut. Les Amiénois possèdent la quatrième défense, avec 18 buts encaissés, ce qui, pour Thomas Postel, est « beaucoup trop. » Ces rencontres permettront de « peaufiner quelques réglages en défense. » L’occasion rêvée pour « tester et voir si ça porte ses fruits. » Un ultime rodage avant la dernière ligne droite.

Nationale 1, 7e journée :
Samedi 11 janvier, 18h, Toulouse : Hoplites (3e, 12 pts) – Antegaves (8e, 1 pt)

Nationale 1, 8e journée :
Dimanche 12 janvier, 9h, Toulouse : Nantes (7e, 2 pts) – Hoplites (3e, 12 pts)

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.