Pour son premier match officiel de l’année 2025, l’ESCLAMS reçoit Calais, actuellement quatrième de la poule, ce samedi 11 janvier à 20h.
Face à un adversaire au bilan diamétralement opposé au sien, les Picards devront confirmer leur renouveau pour espérer débuter l’année sur de bons rails. Battu assez lourdement (65-86) sur son parquet face à Dourges (NM2) en amical, il y a une semaine, les cheminots pourront tout de même tirer du positif de cette rencontre. Si l’on déplore un manque de conditions physique qui a fait exploser la GreenTeam dans le dernier acte, ce n’était pas une surprise pour le staff car au-delà des absences de Nocara et Niakate, le groupe a connu pas mal de malades pendant les fêtes perturbant la reprise. Deux joueurs qui devraient faire leur retour ce samedi. Pour Liam Michel, on peut surtout “retenir du positif sur les trois quart-temps avec la mise en place de choses différentes défensivement. Tout n’est pas à jeter et il y a des idées.” Il retient aussi “le manque d’intensité des deux côtés du terrain et le fait d’avoir trop porté le ballon et de ne pas avoir mis assez de rythme en attaque.” S’ils ont une nouvelle fois eu du mal au shoot, c’est avant tout dû à “un manque d’alternance” pour ce dernier.
En espérant que la GreenTeam soit dans de meilleures dispositions physique et prête à jouer 40 minutes, il y a l’occasion samedi de lancer une nouvelle saison et un chemin vers l’objectif maintien. Face à des Nordistes emmenés par l’ancien meneur de l’ESCLAMS, Yohan Duboc, il faudra faire un match plein surtout défensivement face à l’une des meilleures attaque de la poule qui a contrario a plus de mal sur le plan défensif.
12ème journée de NM2 :
Samedi 11 janvier, 20h, Gymnase Pellerin : ESCLAMS (12ème, 13pts) – Calais (4ème, 19pts), samedi 11 janvier à 20h
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.