Avec la réception de Troyes ce vendredi au stade de la Licorne (coup d’envoi à 20h), pour le dernier match de la phase aller, Omar Daf se veut résolument optimiste. Mais il souhaite que ses joueurs soient plus réguliers et efficaces.
L’entraineur amiénois a aussi un regard sur le Mercato, qui va évidemment perturber les équipes pendant plusieurs semaines. Mais il n’a aucun pouvoir et tient d’abord à se concentrer sur son travail, laissant ce problème aux dirigeants. Evidemment, la première question qui a été posée ce jeudi en salle de presse avant la réception de Troyes, concernait l’état des absents ou blessés, qui avaient manqué les derniers matches de l’année écoulée : « Kylian Kaïboue revient de suspension a souligné Omar Daf, Owen Gene en a terminé avec ses soucis musculaires tandis que Sébastien Corchia avait repris l’entrainement en fin d’année. Il a fait toute la semaine de préparation. Tout le monde est donc opérationnel. Cette bonne semaine de vacances a fait du bien, mais je sais que pour s’améliorer, il faut travailler afin de grandir et être plus fort. Elle a permis à nos cadres qui avaient été beaucoup utilisés de se reposer. Cette trêve a donc fait du bien, à la fois physiquement et mentalement, et surtout elle est arrivée au bon moment. Nous avons donc retrouvé des joueurs ayant récupéré de la fraîcheur.«
Egalement abordées, les conséquences des deux dernières défaites concédées contre Laval et Thaon, si elles n’avaient pas semé un peu le trouble dans le groupe : « Je pense que le match à Grenoble a été bien maitrisé. Ensuite, Laval contre qui nous avons eu des occasions mais il y eut les cinq premières et cinq dernières minutes qui nous ont été fatales. Laval a été plus efficace et plus réaliste que nous. Même si Laval a mérité sa victoire, de notre côté le contenu a été bon. Pour Thaon, j’ai dit ce que je pensais aux joueurs et répété qu’ils avaient de la chance d’être là. A eux de saisir l’opportunité quand elle se présente. Je n’étais pas content et ils m’ont entendu à la fin du match. Ils sont tous des professionnels et ont l’occasion de jouer et ils auraient du sortir une autre prestation. J’étais vraiment en colère après ce match et surtout de l’élimination« .
Pour autant, jusqu’à présent le bilan est plus que correct : « Mais j’ai dit aux garçons que j’attendais plus d’eux. Si on veut nourrir des ambitions et réaliser une bonne deuxième partie de saison, il faudra en faire plus et c’est ce que j’attends. C’est ma mentalité et j’estime que dans la vie on obtient des résultats avec le travail. Pour espérer quelque chose, il faudra en faire plus. Ils ont en tout cas compris ce que j’attendais davantage d’eux. »
Quant à l’adversaire, Troyes, Omar Daf s’attend à rencontrer un adversaire qui reste sur deux nettes victoires : contre Martigues (4-0) en championnat et Metz (3-0) en Coupe de France : « C’est une équipe de qualité. C’était une anomalie à un moment de voir cette équipe en bas de tableau. Nous respectons cet adversaires mais nous avons des armes. Si nous sommes devant eux avant ce match, ce n’est pas un hasard ».
Ligue 2, 17e journée :
Vendredi 3 janvier, 20h, Stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (8e, 23 pts) – Troyes (13e, 18 pts)Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.