Alors que leur infirmerie ne désemplit pas, les Gothiques d’Amiens pourront compter sur le renfort Paul Le Lem, en provenance de Rouen, grâce à une nouvelle réforme de la ligue cette saison.
Grâce à la nouvelle réforme de la Ligue Magnus visant à donner du temps de jeu au plus haut niveau pour les jeunes joueurs français, le club des Gothiques d’Amiens et des Dragons de Rouen ont trouvé un accord concernant Paul Le Lem, jeune attaquant de 18 ans. Ce dernier possède une riche expérience pour son jeune âge, avec notamment 6 rencontres de Ligue des champions en début de saison, des sélections en équipe de France et, dans le même cas, une participation aux derniers championnats du monde U20, ainsi que 12 rencontres de ligue Magnus sous les couleurs de l’éternel rival. Profitant des blessures du côté de la Normandie pour se montrer un peu plus, il aura l’occasion d’en faire autant du côté de la Picardie durant les prochaines semaines.
Les termes de ce nouveau règlement sont ceux ci-dessous :
Le règlement de la Ligue intègre désormais un système de prêt pour les joueurs en formation entre clubs de Synerglace Ligue Magnus, via le dispositif de convention club ferme, présent à l’article 26 du Règlement SLM 4. Ce dispositif, proposé par la Commission Magnus et adopté par le Comité directeur de la FFHG, permet aux clubs d’accueillir des joueurs formés localement (JFL) U23 ou plus jeunes, déjà qualifiés comme joueurs en formation dans une autre équipe du championnat.
Voici les principales modalités de ce nouveau système :
- La durée du prêt est convenue entre les deux clubs concernés et le joueur.
- Aucun nouveau prêt ne sera autorisé pendant les phases finales du championnat.
- Les clubs peuvent recevoir un nombre illimité de joueurs prêtés, mais seulement deux joueurs prêtés pourront figurer sur une feuille de match.
Ce dispositif vise à favoriser le développement des jeunes joueurs en leur offrant davantage d’opportunités de jouer tout en renforçant la compétitivité et la cohésion entre les clubs.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr