Mewen Tomac, de l’Amiens Métropole Natation (AMN), avait été mis à l’honneur, samedi 21 décembre, avant les finales du Meeting des Hortillons. En instance de départ, l’AMN vient d’officialiser, par le biais d’un communiqué, que le nageur français partait pour l’université de Berkeley, aux Etats-Unis, avec une licence à l’EN Caen.
L’Amiens Métropole Natation a officialisé le départ de son champion Mewen Tomac :
« Mewen Tomac, qui va s’envoler d’ici quelques jours pour les Etats-Unis afin de rejoindre l’université de Berkeley« , vient d’annoncer à Amiens Métropole Natation qu’il quittait le club pour prendre sa licence à l’EN Caen. Cette décision intervient après plusieurs semaines de négociations entre l’AMN et Mewen Tomac. Les nombreuses propositions que les dirigeants ont faites pour conserver Mewen au sein du club n’ont malheureusement pas suffi. Ils regrettent évidemment le départ du grand champion qu’est Mewen mais la situation du club et la poursuite de son exigeante politique d’une formation d’excellence ne leur permettaient pas d’aller au delà de ce qu’ils ont proposé.
Amiens Métropole Natation prend donc acte de la décision de Mewen Tomac, le remercie d’avoir porté haut les couleurs du club pendant de nombreuses années et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière. »
Un départ important pour le jeune nageur, qui laissera un vide au sein du club amiénois. Un vide qui sera sans doute comblé par une des jeunes pousses picardes d’ici quelques années, comme le souhaiterait Romuald Allais.
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)