Pour son dernier match de l’année 2024 et après 15 jours sans jouer, Longueau recevait ce dimanche Laon pour finir l’année sur une bonne note et réaliser la passe de 3.
Dans un début de match équilibré, Longueau se fait peur sur une passe en retrait de la tête ratée de S.Petit mais Boniface du bout des doigts stoppe la tentative de lob (13’). Ce dernier est encore mis à l’épreuve dans la foulée et concède le corner (16’). Les locaux répondent avec M.Kwinta mais sa frappe est contrée (18’). Sur le corner S.Petit de la tête trompe le gardien (1-0, 19’). Après la demie heure de jeu Bouvet d’une belle frappe passe pas loin du break (30’). Sur un contre, Laon qui vend chèrement sa peau met en difficulté Boniface qui concède le corner sur lequel il s’interpose encore (32’). Dans un dernier quart d’heure qui s’accélère, Tassart sur un bon centre tendu sa rate à bout portant (35’). Sur coup franc direct met encore à l’épreuve le gardien (40’). À la pause, les locaux sont devant après 45 minutes plaisantes.
Au retour des vestiaires Longueau continue de perdre des ballons bêtement et se fait punir sur une perte de balle de Soares au 30m (1-1, 47’). Dans une seconde période moins passionnante, R.Kwinta sur une tête croisée est pas loin de redonner l’avantage aux siens (71’). A dix minutes de la fin sur un centre de Richard, R.Kwinta trouve la barre à bout portant puis A.Petit rate sa frappe (79’). Dans la foulée, sur un centre Tassart d’une superbe reprise envoi le ballon sous la barre (2-1, 81’). Sur un contre, M.Kwinta décalé par son frère fixe et élimine parfaitement avant de conclure d’une belle frappe (87’).
Le score n’évoluera plus et Longueau s’impose 3-1 poursuivant sa série.
9ème journée de R1 :
Longueau – Laon : 3-1 (1-0)
Longueau : Boniface – Goncalves – S. Petit – T.Kwinta – Roussel – Soares (61’) – Lemaire – Tassart – Bouvet (61’) – M.Kwinta – Blairet (61’)
Remplaçants : A.Petit (61’) – Richard (61’) – R.Kwinta (61’)
Aurélien Finet
Crédit Photo :