VOLLEY-BALL – Coupe de France : L’AMVB enchaine à domicile face à Calais

volley ball elite amvb calais gazette sports théo bégler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Volley-Ball avait à cœur de confirmer sa bonne forme du moment. C’est chose faite grâce à cette large victoire 3-0.

En ce début de match, Calais semble être débordé en réception ce qui permet aux Samariens de mener (4-0). Pour le moment, l’expérience amiénoise fait la différence avec un très bon début de match d’Exoce Ilouoni (7-2). Malgré une faute au service de Damien Barry, l’AMVB compte toujours cinq points d’avance (10-5). Une nouvelle fois, Exoce Ilouoni est irréprochable au block (12-5). Offensivement, les Calaisiens se retrouvent sans solution, Amiens n’a plus qu’à la mettre dedans pour creuser l’écart (14-6). Dans ce premier set, Wyllan Annicette fait parler son explosivité et envoie un smash qui laisse Calais impuissant (17-11). Le gain de la première manche se rapproche doucement pour l’AMVB grâce à un nouveau smash de Matchello Gabali. Le coach calaisien est contraint de prendre un temps mort (20-15). Sur une nouvelle approximation calaisienne, les hommes d’Ali Nouaour s’offrent une première balle de set qu’ils convertissent dans la foulée (25-16).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette entame de second set est plus équilibrée mais c’est bien les locaux qui prennent le premier avantage grâce à Damien Barry (4-2). Malgré une bonne présence au block de Simon Villaume, Calais revient à un point (6-5). Plein de rage, Exoce Ilouoni écrase cette balle qui finit au milieu de Calaisiens déboussolés (11-8). Matchello Gabali s’y met lui aussi en envoyant le ballon directement en zone vip (14-11). L’AMVB semble se détacher en ce milieu de seconde manche sur un ace de Wyllan Annicette (17-11). Ali Nouaour se permet de faire tourner l’effectif en faisant entrer deux joueurs de N3. L’effectif amiénois est détendu mais doit être vigilant et ne pas tomber pas dans un faux rythme (22-16). La première balle de set samarienne est sauvée par les Calaisiens (24-18). C’est finalement Amiens qui porte le dernier coup à Calais dans cette fin de second set (25-19).

A l’image de ce dernier, les deux équipes se tiennent pour le moment (3-3). Amiens a plus de mal face à cette équipe de Calais qui compte de nombreux jeunes joueurs (5-7). La réaction samarienne ne se fait pas attendre (7-7). C’est encore une fois Exoce Ilouoni qui sonne la révolte et qui permet à son équipe de revenir à un point (9-10). Sur une faute calaisienne au filet, l’AMVB remonte à hauteur de son adversaire (12-12). Les hommes d’Ali Nouaour n’ont pas envie de faire trainer le match et se montrent davantage agressifs (18-16). La fin de match se rapproche rapidement ce qui oblige le coach adverse à prendre un temps mort (21-16). Tandis que les Samariens se font plaisir, Calais se montre frustré (24-17). Sur une faute directe au service, Amiens l’emporte et confirme sa belle forme du moment (25-17).

Coupe de France, 2ème tour

AMVB – Loisirs Inter Sport St Pierre (Calais) : 3-0 [(25-16) (25-19) (25-17)]

Etienne Rycek

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.