Ce samedi, l’équipe de basket fauteuil du Handisport Amiens Métropole a accueilli les équipes de Cambrai et Aulnoye-Aymeries pour le deuxième plateau de la Super Coupe. Une journée aux résultats mitigés.
Aujourd’hui, les joueurs de Kévin Le Sausse ont accueilli deux équipes qu’ils avaient déjà confrontées il y a trois semaines lors du premier plateau : celles d’Aulnoye-Aymeries et de Cambrai.
Au programme, deux matchs pour les joueurs du HSAM. Le premier a été lancé à 10 h contre Cambrai et s’est soldé par une défaite au goût assez amer pour les Picards, avec un score final de 58 à 95 pour les Cambrésiens, lesquels ont mené tout au long du match. Le score était assez serré pendant les trois premiers quart-temps, oscillant autour de sept points d’écart entre les deux formations. Les Amiénois se sont bien battus jusqu’à ce que Edouard Lamy, numéro 4 sur le maillot, soit victime d’une crevaison sur l’une des roues de son fauteuil. Cela a nécessité sa sortie jusqu’à la réparation, ce qui a considérablement perturbé le rythme de l’équipe sur le terrain et a permis aux Cambrésiens de creuser l’écart pour finalement l’emporter avec 37 points d’avance au buzzer.
Un peu plus tard, à 14 h 30, l’équipe de basketteurs en fauteuil du HSAM affrontait son deuxième adversaire de la journée, l’équipe d’Aulnoye-Aymeries. Après une défaite dans la matinée, les joueurs de Kevin Le Sausse ont su se reprendre en main, ce qui les a mené à la victoire sur le score final de 62 à 35. Un match qui leur a permis de finir la journée sur une note positive et avec la bonne humeur des deux équipes, malgré un roulement des joueurs difficile où le cinq majeur ne pouvait être réuni de par l’indisponibilité de Yoan Leclercq.
Le troisième plateau de la Super Coupe se déroulera à Cambrai, le 18 janvier prochain.
Lou Duminil
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.