Ce samedi 14 décembre, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball se rend à Choisy-le-Roi pour le 1er tour de la Coupe de France. Une rencontre qui peut redonner confiance à une équipe en difficulté en championnat…
Ce premier tour de Coupe de France peut être vu comme une bouffée d’oxygène pour l’effectif du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, en difficulté en championnat. Le club picard a l’occasion d’engranger un peu de confiance face à une équipe inférieure sur le papier. « Normalement, c’est un match qu’on doit gagner », explique Ion Dobre. Il doit nous permettre d’oublier un peu le championnat et les défaites qu’on a eues jusqu’à maintenant, même si elles ne vont pas être effacées, et qui doit nous servir un petit peu pour nous libérer. »
Pour cette entrée en lice dans la compétition, Ion Dobre devrait donner du temps de jeu aux plus jeunes joueuses de l’effectif samarien, présentes sur le banc à chaque match depuis le début de la saison. Ainsi, Léna Cailleux, Margot Gadiou et Emma Flandre devraient avoir leur chance. Outre le match de Coupe de France, le technicien franco-roumain a déjà la prochaine rencontre de championnat à Saint-Chamond dans la tête : « Ce sera très important, autant pour eux que pour nous. Ce sera un match à six points. »
Coupe de France fédérale, 1er tour
Samedi 14 décembre, 20 h, gymnase Alice Milliat : Choisy Le Roi (Régional) – LAMVB (Élite)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.