Après la victoire contre l’US Gravelines le week-end dernier, les Portugais se déplacent dans l’Oise, est plus exactement à Compiègne, pour cette dernière journée de championnat avant la trêve.
Après avoir triomphé de Gravelines (3-2) dimanche dernier, les Portugais se déplacent à Compiègne, ce dimanche 15 décembre à 14h30, pour le compte de la 11ème journée de championnat. Benoît Sturbois aborde ce match plutôt tranquillement : « On aborde ce match de la même façon que la semaine passée. On n’aborde pas ce match de manière sereine sous prétexte qu’on a gagné contre Gravelines. Ça serait très bien de prendre au moins un point pour passer l’hiver au chaud et aborder sereinement la reprise du championnat. » Pour réaliser la meilleure opération possible, le technicien samarien sait comment s’y prendre : « Il va falloir qu’on reste autant tueur devant, mais un peu plus rigoureux défensivement. Ce n’est pas un problème de la défense, mais le bloc équipe. Contre Gravelines, les deux buts qu’on encaisse, c’est sur des replis défensifs après un effort pour aider les attaquants ».
Des vacances bien méritées
Après ce match, les joueurs auront le droit à une trêve bien méritée. En effet, après un parcours historique en Coupe de France (le FCPPA a égalé sa meilleure performance, à savoir le 7ème tour) et beaucoup de matchs joués à l’extérieur, les résidents du stade Louis Michelet auront droit à une coupure : « Les joueurs doivent se ressourcer et oublier un peu le foot. On leur a laissé deux semaines de repos et ils reprendront le 30 décembre. On a même organisé un match amical le 5 janvier contre Saint Quentin (N3). » Enfin, pour ce match, Camille Poidevin, buteur lors du dernier match, sera absent. Jodinel Nzeza est quand à lui incertain, tout comme Ryan Da Veiga.
Régional 1, 11ème journée :
Dimanche 15 décembre, 14h30, Stade Paul Cosyns : AFC Compiègne (8ème, 13 pts) – FC Porto Portugais Amiens (7ème, 14 pts)
Maxence Rico
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.