Après deux dernières défaites, l’Amiens SC (b) devait se relancer pour conserver la tête du championnat. Sur un terrain de mauvaise qualité, les Amiénois se sont sortis du piège tendu par Roye-Noyon pour renouer avec le succès (3-4).
Après deux dernières défaites contre Choisy-au-Bac et Longueau, l’Amiens SC (b) avait à cœur de gagner à nouveau. Et sur un terrain à la limite du praticable sur lequel les deux entraîneurs hésitaient à envoyer leurs joueurs, l’ASC prenait finalement le match par le bon bout en réalisant une première période parfaite. Moussier ouvrait le score avant que Rafii ne l’imite quelques instants plus tard (8′, 0-2). Les joueurs d’Antoine Buron ne relâchaient pas la pression avec un nouveau but de Moussier (37′, 0-3) puis une réalisation d’Ikia Dimi juste avant la pause (45′, 0-4). Et si l’on pouvait s’attendre à une manita amiénoise, c’est tout l’inverse qui allait se passer au retour des vestiaires. Incapable d’être dans la gestion, l’ASC (b) encaissait trois buts et était tout proche d’en encaisser un quatrième dans les derniers instants de la partie. Les Amiénois sont même passés tout près de la catastrophe, mais repartent finalement de Roye avec les trois points en poche, leur permettant de conserver le fauteuil de leader avant la dernière rencontre de 2024, dimanche 15 décembre, face à la lanterne rouge, Anzin Saint-Aubin.
Régional 1, 10e journée :
Roye-Noyon – Amiens SC : 3-4 (0-4)
Buteurs amiénois : Moussier (5′, 37′) Rafii (8′) Ikia Dimi (45′)
Classement : 1. Amiens SC (b) 22 pts, 2. Saint-Amand 20 pts, 3. Béthune 18 pts, 4. Marcq en Baroeul 17 pts…
Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.