Pour son dernier match de l’année 2024 et le premier de la phase retour, le RCA recevait ce dimanche Dunkerque. Largement devants à la pause, les Amiénois se sont faire peur mais s’imposent sur la plus petite des marges (17-16).
Le match commence très bien avec un essai de Gane en coin sur lequel l’arbitre, plutôt gentil, ne met pas de carton malgré un plaquage cathédrale dangereux (5-0, 5’). Dominateurs, les locaux enchaînent avec une belle remise intérieure de Maze pour Wiotte qui file à l’essai (10-0, 10’). Dunkerque réagit au pied (10-3, 17’). Beaucoup sanctionné, Dunkerque prend un jaune (22’) et, dans la foulée, Amiens marque (17-3, 23’). Juste avant la pause Roy prend un carton jaune à son tour (38’) et les visiteurs ne passent pas loin de scorer avant la pause mais le score reste finalement à 17-3.
Dès le début de seconde période, les Nordistes réduisent l’écart (17-6, 45’). Plus solides défensivement et libérés, ils inscrivent un premier essai (17-13, 55’). Suite à deux fautes coup sur coup devant la ligne sur maule, Dunkerque prend jaune (58’). Mais quelques minutes plus tard, sur une faute assez dure à comprendre, Harry prend lui aussi un carton (62’) et les visiteurs en profitent de suite (17-16, 64’). La fin de match est électrique et les locaux butent sur la défense nordiste. À trois minutes de la fin, les visiteurs prennent un nouveau carton jaune (77’). Amiens va tenir et finir par s’imposer (17-16).
En ouverture, l’équipe réserve a largement dominé son vis-à-vis comme à l’aller (74-0). Dans le même temps les filles se sont imposées 19-7 à Domont.
RCA – Dunkerque : 17-16 (17-3)
RCA : Schneerberger – S.Vaseli – Jimsché – Roy – Legrand – E. Vaselli – Salua – Grenet(cap) – Pellet – Maze – Gane – Harry – Brizet – Wiotte – Prevost
Remplaçants : Flor – Cozic – Duveilbourg – Waeyart – Puille – Duboc – De Bruyn
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.