L’US Camon voulait se donner de l’air avec un deuxième succès de rang. Mais les locaux n’ont pas su se défaire de Steenvoorde et rechutent sur leur pelouse (1-2).
L’US Camon voulait confirmer son succès lors de la dernière journée face aux Portugais avec la réception de Steenvoorde que les locaux pouvaient dépasser au classement en cas de succès. Et sur leur terrain synthétique, les Camonois se créaient les premières occasions, Jeoffrey Torvic (1′) puis Torta Berdita (4′) s’infiltraient dans la surface adverse et frappaient au but sans parvenir à cadrer. Les Nordistes en faisait de même quelques instants plus tard avant qu’une bataille au milieu de terrain s’installe.
Mais sur une transition offensive, Zahir Zerdab était lancé dans la profondeur, était fauché dans la surface et obtenait un penalty. L’attaque camonois se faisait justice en prenant à contre-pied le gardien adverse (18′, 1-0). Mais quelques minutes plus tard, après un cafouillage sur corner, ce sont les Steenvoordois qui obtenaient un penalty, transformé malgré le bon choix de Maxime Josse de partir sur sa gauche (24′, 1-1). La suite de la première période s’est résumée à des duels rugueux sur la partie centrale du terrain sans qu’aucune des deux équipes n’inquiètent les derniers remparts.
Une deuxième mi-temps sous tension
Camon rentrait bien dans le deuxième acte, confisquant le ballon à leurs adversaires. Mais le jeu devenait de nouveau brouillon des deux côtés avec des défenses qui prenaient le pas sur les attaques. Petit à petit, les Rouge et Noir prenaient le dessus sur les Jaune et Noir et concretisaient sur leur première frappe de la seconde période (62′, 1-2). Dans un gros temps faible, les hommes de Frédéric Bornoville continuaient de subir et Maxime Josse était à la parade pour maintenir son équipe en vie.
Frustrés et pas vernis par l’arbitrage, les Camonois montaient en tension, sur le terrain et sur le banc avec notamment l’exclusion de l’entraîneur samarien. Les fautes se multipliaient et le jeu haché allait dans le sens des Steenvoordois. Le dernier quart d’heure fut davantage rythmé mais les joueurs locaux ne parvenaient pas pour autant à se créer d’occasion et l’on était même plus proche du 3-1 que du 2-2. Après une énième faute, l’arbitre sifflait la fin du match et Camon rechutait sur sa pelouse (1-2).
Régional 1, 10e journée :
US Camon (11e, 10pts) – AS Steenvoorde (8e, 12pts) : 1-2 (1-1)
US Camon : 1 Maxime Josse, 2 Sofiane Delgove, 3 Dylan Adam (77′ Souleymane Kader Bamba), 4 Gregory Badibanga, 5 Quentin Ducrocq, 6 Torta Berdita (70′ Ange Baba Koffi), 7 Ousmane Diallo, 8 Ludovic Demetz, 9 Zahir Zerdab, 10 Joffrey Torvic (69′ Hassimiou Camara), 11 Nassim Megharbi
Entraîneur : Frédéric Bornoville
Buts : Zahir Zerdab pour Camon (18′, 1-0), Valentin Willemot pour Steenvoorde (24′, 1-1), Jeremy Decool pour Steenvoorde (62′, 1-2)
Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.