Ce 7 décembre 2024, l’équipe de Handibasket d’Amiens Métropole rencontrait celle d’Aulnoye-Aymeries au gymnase Stéphane Fournier à Amiens. Un match qui s’est soldé par une nette victoire des Amiénois.
Ce samedi, devant un public venu très nombreux, le HSAM a remporté son match face à l’équipe d’Aulnoye Aymeries. Avec un score final de 55 à 33, les Amienois se placent en première position à l’issue de cette phase aller du championnat national de Handibasket.
Durant cette opposition, les Picards ont dominé leurs adversaires du jour, menant tout au long du match, faisant preuve de communication entre eux et surtout de détermination. Une recette gagnante qui leur a permis de faire tourner l’effectif et surtout de s’imposer aisément, rendant ainsi un bel hommage à Ethan Magnier, leur numéro 5 décédé en octobre dernier. Ce match était important pour les Amiénois et leur a permis de faire honneur à leur joueur et ami.
Tout au long de cette première phase de championnat, le HSAM a su se démarquer des autres équipes. Un sans faute, qui leur permet d’être en première position de la poule, ce qui s’annonce prometteur pour la phase retour du championnat qui débutera en janvier 2025.
Lou Duminil
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports