Après six rencontres qui se sont terminées sur des défaites, l’US Camon a renoué avec le succès, il y a deux semaines, face aux Portugais d’Amiens (2-1). Les Camonais reçoivent de nouveau, ce week-end, et espèrent enchaîner deux succès de rang pour se donner un peu d’air au classement.
Camon avait remporté ses deux premières journées de championnat. Or, les hommes de Frédéric Bornoville ne s’étaient plus imposés en championnat depuis ce succès acquis face aux Portugais d’Amiens, il y a deux semaines. Victorieux sur leur terrain synthétique, les Camonais tenteront, sur cette même pelouse, d’enchaîner un deuxième succès d’affilée face à Steenvoorde. « Ce serait bien de confirmer ce bon résultat contre les Portugais par un autre bon résultat chez nous » souhaite Frédéric Bornoville. « Ça nous permettrait de reprendre un petit peu de souffle au classement, de laisser un petit peu de marge derrière nous. Il faut enchaîner, il faut prendre des points. »
Malgré sa mauvaise série passée, les joueurs de Camon n’ont pas décroché : » le championnat est super serré. On se rend compte que du deuxième au dernier, il n’y a pas beaucoup de points. Il suffit d’une bonne dynamique et d’enchaîner deux ou trois bons résultats positifs et on peut repasser au moins dans le milieu du classement. » Mais pour s’imposer de nouveau, il faudra montrer les mêmes choses, au moins sur le plan collectif, que face aux Portugais d’Amiens. « On a retrouvé des vertus, c’est-à-dire du combat, l’envie de travailler les uns pour les autres, l’envie de ne pas prendre de but. Ça, c’était important « s’est satisfait l’entraîneur camonois. « Il faudra qu’au moins, nous, on soit au même niveau dans l’engagement [pour s’imposer]. »
Steenvoorde est une formation du milieu de tableau qui aime voyager (une seule défaite chez le leader boulonnais). « C’est une équipe qui défend très bien, qui est typée pour la R1, très solide défensivement, avec de vraies valeurs et deux ou trois joueurs qui sont capables de faire la différence » décrit Frédéric Bornoville qui a bien étudié l’adversaire du week-end. En plus d’une mentalité irréprochable, le technicien samarien souhaite que ses joueurs améliorent leurs sorties de balles, leur principal défaut lors de la dernière rencontre. « Si on fait mieux, je pense qu’on peut se mettre à l’abri et être plus tranquille en fin de match » analyse le coach de l’US Camon. Pour cette 10ème journée de championnat, ce dernier devrait compter sur un groupe similaire à celui victorieux face aux Portugais, à l’exception de Mathis Adon et d’Anthony Kondo, tous deux suspendus.
Régional 1, 10e journée :
US Camon (11e, 10pts) – AS Steenvoorde (8e, 12pts)
Dimanche 8 décembre à 14h30, Stade Lucien Jovelin 3 à Camon
Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.