SPORT DE COMBAT (MMA) – KOF 11, les pesées faites, place à l’octogone !

pesée kof mainevent 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au sein du Centre commercial Grand A, situé à Amiens-Glisy, les combattants du KOF 11 ont participé à la pesée honorifique. Jérôme Le Banner était présent pour surveiller cette dernière. Une centaine de personnes s’étaient données rendez-vous. Les hostilités auront lieu demain au Coliseum d’Amiens à partir de 18h.

Seuls les combattants professionnels étaient présents. Notamment les deux Amiénois à l’affiche du premier combat professionnel de la soirée, Valérie Fofou et Stéphane Coignon. Ce dernier a grandi dans les alentours d’Amiens et a pour projet de s’installer définitivement au Japon. Pour ce combat, il y a d’ailleurs réalisé sa préparation. Il s’attend à « une bagarre, étant donné que l’on a tous les deux un style de striker. Aucun de nous ne voudra aller au sol. » Sa participation au KOF vient d’une démarche personnelle : « C’est moi qui ai fait la demande. J’ai contacté le KOF quand j’ai vu qu’il y avait un événement à Amiens. Je voulais combattre pour la première fois devant mon public ! » Pour Valérie Fofou, « c’est un très très grand plaisir de combattre dans ma ville. » Il espère que la compétition pourra « motiver la jeunesse ou toute personne à pratiquer le MMA. » Le membre du EIAM, où il est également entraîneur, et combattant pour MMA Amiens Parkour, espère voir des personnes pousser la porte du dojo pour essayer cette discipline suite à cet affrontement 100% Amiénois. Au sujet de sa préparation, il ajoute : « tranquille, comme d’habitude. Travail, physique, technique et étirement tous les jours. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports
pesée kof fofou cuignon
Valérie Fofou, à gauche et Stéphane Coignon, à droite

Le Colombien, Dumar Roa, à l’affiche du Main-Event, nous confie : « Ca va être une grande bataille que les spectateurs vont apprécier. » Son opposant, Mokhtar Benkaci, annonce « un combat qui finira vite. » A cette provocation, le Colombien répond : « Malgré mon court temps de préparation, je suis toujours prêt et vraiment à 100% ! » Avant son combat, Dumar Roa, qui vit à Bogota, proclame son amour pour la France : « J’adore venir ici en France et plus particulièrement les croissants (rires). Chaque fois que je peux venir ici, c’est magnifique […] Je pense que j’irai voir la Cathédrale demain matin. »

pesée kof mainevent 1
Dumar Roa, en blanc, et Mokhtar Benkaci, en noir

Les combattants sont prêts et n’attendent plus qu’à en découdre. Rendez-vous au Coliseum d’Amiens, samedi 7 décembre. L’ouverture des portes est à 17h. La carte préliminaire commencera à 18h avec notamment une opposition entre Adil Bedrouni (TM Fight Club Amiens) et Jimmy Gambert (MMA Amiens Parkour). Les finales de la MMA Academy devraient avoir lieu vers 19h et la carte principale débutera à 20h30.

Billetterie : ICI

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.

Cyprien Baude
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr