ROLLER-HOCKEY – Coupe de France : Les North Squirrels retrouvent Strasbourg pour leur entrée en lice

roller hockey north squirrels amiens lillechevaliers bayard gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les North Squirrels de l’Entente Amiens-Lille concluent 2024 par une entrée en lice en 1/16ème de finale de Coupe de France face à la dernière équipe affrontée en championnat, Strasbourg, avec la volonté de terminer l’année en beauté.

Les North Squirrels accueilleront, ce samedi, l’équipe de Strasbourg, formation contre laquelle elle s’était imposée 7-1 en championnat, il y a tout juste une semaine. « On sait qu’on a une carte à jouer dès le premier match, donc bien évidemment, on va la jouer. Strasbourg, c’est normalement à notre portée » estime Claudia Tison, double buteuse face aux Alsaciennes dimanche. Mais cette dernière rappelle le caractère particulier de la Coupe de France et de ses matchs à élimination directe : « c’est un autre championnat, une nouvelle saison qui démarre. Tout est possible. On a déjà vu des petits sortir des plus gros donc il faudra répondre présentes, dès le départ, dès la première seconde de jeu.«  Il y a, chez les joueuses des Hauts-de-France, la volonté de conclure une fin d’année 2024 parfaite : en cas de succès, ce serait le huitième de rang en comptant la petite finale des play-offs de la saison dernière. « Ce serait une belle façon de finir l’année, récompenser le travail d’un groupe depuis plus d’un an maintenant. Les filles bossent aux entraînements, ce serait mérité. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si Claudia Tison posait une méfiance sur la formation strasbourgeoise avant la rencontre en championnat, la large victoire finalement acquise par son équipe a rassuré la numéro 21 amiéno-lilloise, d’autant que la rencontre se jouera à domicile, au gymnase de La Veillère, après la rencontre de Coupe de France de l’équipe première masculine. La seule chose qui pourrait, selon Claudia Tison, empêcher les North Squirrels de s’imposer est le style de jeu physique et agressif, à la limite de l’antijeu, de leurs adversaires : « je crois que c’est une des pires équipes qu’on a jouées. Ce sont des coups de partout, ça se serre dans les bandes. Pour peu que ce ne soit pas sifflé dès le départ, c’est le genre de match qui peut dégénérer. Donc, plus de méfiance sur l’attitude, ne pas répondre, continuer de jouer et répondre au score.« 

Et même si la meneuse de l’équipe confiait, en début de saison, que la Coupe de France était du bonus par rapport au championnat, elle souhaiterait tout de même aller le plus loin possible dans la compétition. « si on peut éviter une N1 en huitième, on va éviter. On espère un tirage le plus favorable possible, le plus longtemps possible. Si on pouvait éviter d’avoir Angers, Ris-Orangis ou Grenoble en huitième, je veux bien les laisser passer un tour aussi de leur côté. » Mais si les North Squirrels venaient à aller loin, elles tomberaient forcément sur l’une de ces équipes évoluant à l’échelon supérieur, ce même niveau auquel aspirent les joueuses des Hauts-de-France à l’issue de la saison. « Rencontrer une équipe de N1, ça nous ferait du bien en termes de jeu, d’adversité. On pourra voir où on en est aujourd’hui par rapport aux objectifs qui peuvent être placés » a conclu Claudia Tison.

Coupe de France, 1/16ème de finale :
Amiens-Lille (N2) – Strasbourg (N2)

Samedi 7 décembre à 20h30, gymnase de La Veillère, Amiens

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.