Le Pôle France prépare sa rentrée, ce samedi 7 décembre, avec la réception des Molosses d’Asnières à 19h. Le match aura lieu au Stade du Grand Marais à Amiens. Une rencontre d’évaluation pour la formation de Steeve Guersent.
Pour Steeve Guersent, coach du Pôle France Révolution, l’objectif de cette rencontre est assez simple : « Evaluer notre niveau de préparation, voir où en sont les gars ainsi que les acquis. C’est une première évaluation individuelle, collective, technique tactique, physique et mentale. Tous les facteurs de la performance vont être évalués et on corrigera à partir de là. »
Ce match permettra également de « retrouver l’intensité d’un match et de donner du temps de jeu aux nouveaux qui n’étaient pas dans le groupe l’an dernier. » L’effectif a vu du changement avec « une quinzaine de revenants par rapport à la saison précédente. » Une réussite pour le coach, qui conserve « un voire deux anciens à chaque poste. Ce sont souvent des gars de l’équipe de France, donc des cadres dans l’équipe, des leaders qui pourront emmener les autres avec eux. » Il y aura donc une trentaine de nouveaux joueurs qui ont su « prendre le wagon en marche ». Concernant le poste de quarterback, on pourra retrouver Quentin Demaretz et Noé Quantin, sachant qu’un troisième vient de rejoindre l’effectif du pôle. Un match de préparation que le coach aimerait « gagner, mais on a d’autres objectifs derrière cette rencontre. »
Le début de la saison est prévu fin janvier. D’ici-là, un autre match amical aura lieu, face aux Météores de Fontenay-Sous-Bois.
Pré-saison :
Samedi 7 décembre, 19h, Stade du Grand Marais : Pôle France – Molosses d’Asnières
Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.