VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « On doit réagir suite à notre défaite contre Arles »

volley ball elite amvb beauvais gazette sports théo bégler 042
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une défaite encourageante samedi dernier contre Arles, l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit ce samedi l’Union Sportive de Villejuif au gymnase la Paix. Un match qui s’annonce équilibré entre deux équipes proches au classement, à la recherche de points.

Avec un championnat dans lequel toutes les équipes au-delà de la 3ème place se tiennent en très peu de points, l’AMVB peut encore espérer jouer les play-offs. Comme le rappel Ali Nouaour, « la journée de la semaine dernière a été très très serrée. Il n’y a eu que des 3-2 et des victoires à l’extérieur. Il n’y a que nous qui avons malheureusement perdu 3-1 même si le match était très serré. Ça va être un nouveau championnat, il nous reste ce dernier match de la phase aller. Lorsqu’on démarre la phase retour, c’est complètement un autre championnat ». Selon le tacticien amiénois, il est impératif de « réagir suite à notre défaite contre Arles […] Le championnat est encore long, il y a encore des points à prendre« . Une rencontre qui verra s’opposer des Villejuifois devançant les Amiénois d’une place au classement et qui comporte peu de surprises au niveau de l’effectif adverse : « Ils ont changé d’entraineur, ils ont un petit peu changé leurs joueurs mais ça reste le même pointu, le même passeur, les mêmes centraux, le même libéraux. Donc l’équipe on l’a connait. On sait qu’il faut se mettre à l’abri parce qu’on pense aux deux formes de championnat : les play-offs et les play-downs. Donc c’est un match qu’il faut gagner pour encore croire aux play-offs et il faut gagner car en cas de play-downs si Villejuif est avec nous dans le paquet de trois équipes, ce sont des points qui compteront pour le maintien » affirme Ali Nouaour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Retour aux sources à la Paix :

Pour la première fois de la saison, l’équipe Élite ne jouera pas au Coliseum et aura l’occasion de retourner au « terrain de base ». Cette délocalisation « change complétement les choses […] Effectivement, c’est pas du tout la même configuration. On a un gymnase du Coliseum où le public est assez loin du terrain […] même s’ils nous soutiennent énormément. C’est vrai qu’au gymnase la Paix il y a une certaine proximité. Le terrain est tout près des tribunes donc il y a ce coté où le public peut mettre plus facilement plus de pression à l’équipe adverse tout en restant correct«  déclarait Ali Nouaour. Le coach amiénois compare ce terrain à celui d’Arles, dans lequel les Samariens se sont cassés les dents dans une ambiance électrique.

L’AMVB avait à cœur de voir ce gymnase rempli même si ce n’a pas été une mince affaire : « Aujourd’hui on arrive à ramener du monde ce qui n’était pas le cas il y a de ça quelques années […] Aujourd’hui c’est un mélange des deux publics (Amiens nord et Coliseum) donc c’est super agréable. Donc oui ça reste un gymnase apprécié de la part de mes joueurs mais je pense un petit peu moins de la part des équipe adverses » s’en réjouissait Ali Nouaour. Ce dernier confiait que dans une telle atmosphère, « ça chambre plus facilement, ça crie plus facilement, il y a plus de bruit, quand on frappe avec les tambours ça résonne un peu plus […] J’attends un gymnase plein, un gymnase pour perturber l’équipe adverse et ça restera le septième homme de notre victoire samedi ».

Championnat Elite, 8ème journée :
Samedi 7 décembre 2024, 19h, gymnase la Paix : AMVB (8ème, 6 pts) – Union Sportive de Villejuif (7ème, 7 pts)

Etienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.