Football – U17 : Lendon Vercruysse, la vitesse est son arme principale

img 2670
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au sein des U17 de l’Amiens SC, quelques individualités ressortent. Aujourd’hui, nous vous proposons celle de Lendon Vercruysse, la fusée amiénoise. A dix jours du début de la Coupe Gambardella, plaçons un petit projecteur sur ce joueur.

Victor Briend, l’entraîneur de l’équipe U17 de l’Amiens SC, a la chance de posséder outre un groupe de qualité, de remarquables individualités. Intéressons-nous aujourd’hui à Lendon Vercruysse (aucun lien de parenté avec l’ancien Lensois) qui, depuis plusieurs semaines, se manifeste par une vitesse qui lui permet de griller la politesse aux défenseurs adverses et d’adresser ensuite des centres parfaits sur lesquels on retrouve souvent Brooklyn Lufutu Lopido et Enzo Somon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Faisons donc un peu mieux connaissance avec Lendon Vercruysse qui, dans un premier temps, a commenté la victoire acquise contre Sarcelles, a expliqué son parcours et évoqué la prochaine coupe Gambardella qui va débuter dans dix jours : « C’est vrai qu’avec un 0-0 au repos nous n’aurions jamais imaginé que nous gagnerions 3-0. Nous nous sommes réveillés (sic), avons alors joué plus en profondeur et surtout bien terminé nos actions. D’abord, cette victoire nous fait du bien en ce qui concerne le classement et nous revenons parmi les premiers. Nous avions la défaite du match aller en travers de la gorge. Ce qui fait la force de notre équipe, ce sont bien sûr les individualités, mais surtout le collectif. Quant à mon arrivée au club, elle est récente puisque je suis arrivé cette saison, par l’intermédiaire de M. Lavillette. Je viens de Boulogne-sur-Mer et j’ai été formé dans un club de cette ville. Mon vrai poste, c’est celui d’ailier gauche. J’aime bien prendre la profondeur, dribbler, provoquer l’adversaire ».

Ce jeune attaquant est né le 17 avril 2008 et, réglementairement, il est en mesure de participer à la Coupe Gambardella qui va débuter pour l’ASC, dans une dizaine de jours. Et bien sûr, Lendon Vercruiysse rêve d’y participer.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.