Avant le déplacement à Grenoble, ce samedi 7 décembre à 14h, le jeune Owen Gene s’est présenté en conférence de presse. Celui qui incarne la formation du club est revenu sur le match de Guingamp, ainsi que le départ de Mamadou Fofana.
Owen Gene fait partie aujourd’hui des « cadres » de la formation amiénoise en ce sens qu’il incarne à merveille, la formation du club. Il a en effet effectué ses gammes au centre de formation, avant de se voir offrir un contrat professionnel. Peu à peu, il a fait son « trou » et gagné ses galons de titulaire dans le milieu de terrain, à un poste où il faut beaucoup courir, récupérer les ballons et les transmettre dans les meilleures conditions. Il ajoute : « Mais si le coach me demande de jouer derrière ou piston, je jouerais ».
Pourtant, Owen Gene estime qu’il peut encore mieux faire et ce dans tous les domaines. Evidemment, au début de son entretien avec les médias, à 48 heures du match à Grenoble (samedi 14 heures), Owen Gene a été amené à donner son sentiment sur le départ de Mamadou Fofana pour les Etats-Unis : « D’abord, je suis un peu triste, mais content pour lui. C’était un pilier de notre défense, mais cela fait partie du football, avec des arrivées ainsi que des départs et il faut faire avec. Mamadou était un joueur qui parlait beaucoup sur le terrain et nous donnait des consignes ».
Toutefois, Owen Gene, qui a affirmé que pour l’heure, il était bien à Amiens, a souligné que dans l’équipe, d’autres joueurs parlaient aussi dans le vestiaire et sur le terrain, comme Gurtner et Mafouta. Owen Gene est devenu un rouage essentiel du milieu de terrain et Omar Daf a confiance en ses qualités, notamment en ce qui concerne la maîtrise qu’il développe sur le terrain. Owen Gene est revenu sur le match de Guingamp, où l’équipe est passée au travers surtout en première période : « On s’est posé des questions et il est possible que nous ayons eu un coup de mou et de fatigue. Parfois, il faudrait temporiser et mettre le pied sur le ballon au lieu de penser à attaquer et à défendre. Mais à Grenoble, nous ferons tout pour afficher la détermination et l’envie de bien faire pour ramener les trois points. Nous allons aborder ce match avec beaucoup de concentration. »
Owen Gene se souvient de la victoire obtenue à Grenoble, au mois de mai dernier, en fin de championnat. Preuve que l’ASC peut parfaitement s’imposer en terrain adverse : « On peut gagner partout » ajoute le milieu amiénois. « Chaque match a son importance. Il en reste trois avant la fin des matchs aller et nous allons tout faire pour les gagner, en ayant conscience que cela peut nous faire basculer d’un côté ou de l’autre, mais nous regardons plus vers le haut que le contraire. »
Ligue 2, 15e journée :
Samedi 7 décembre, 14h, Stade des Alpes : Grenoble (10e, 18 pts) – Amiens SC (7e, 20 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.