BASKET-BALL – Pré-Nationale : derniers déplacements avant la trêve !

basket pré nationale esclams calaisgazette sports théo bégler 026
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’ASCBB et l’ESCLAMS (b) effectueront leur dernière rencontre de l’année 2024 avant de partir en vacances et de retrouver le championnat en janvier 2025.

Après leur victoire la semaine passée face à Calais, les joueurs de l’ESCLAMS (b) ont à cœur de finir cette première partie de saison sur une bonne note. Ce samedi, les Longacoissiens seront confrontés à Coulogne, qui reste sur deux défaites successives et qui cherche à reprendre des points. Les joueurs de David Haleine vont donc tenter d’en profiter pour décrocher une éventuelle cinquième victoire sur huit rencontres, qui leur ferait du bien et leur permettrait de se projeter sur la deuxième partie de saison sereinement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur de l’ESCLAMS (B) ne manquait d’ailleurs pas de souligner la semaine dernière : « On va à Coulogne samedi prochain et l’objectif est clair : il faut gagner« . »

basket pré nationale esclams calaisgazette sports théo bégler 027

Les joueurs de l’ASCBB se rendent quant à eux à Béthune pour y affronter une équipe qui a gagné la semaine dernière à domicile contre Longuenesse. Les Amiénois seront certainement revanchards suite à leur défaite du week-end dernier devant leur public. Stéphane Noé et son équipe seront opposés ce samedi 7 décembre à un adversaire qui comptabilise tout de même quatre victoires sur les sept rencontres de ce début de saison et qui surtout reste pour le moment invaincu à domicile. Un beau challenge pour l’ASCBB, qui va chercher à obtenir sa première victoire de la saison à l’extérieur.

Pré-nationale masculine, 8ᵉ journée :
Samedi 7 décembre, 20 h 30 : Béthune – Amiens SCBB
Dimanche 7 décembre, 20 h 30 : Coulogne – ESCLAMS (b) 

Nathan Mence 
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.