Restant sur une défaite encourageante face au leader Gravenchon, l’ESCLAMS veut maintenant confirmer par une victoire. Le déplacement de ce samedi 7 décembre à Rueil-Malmaison sera peut-être l’occasion parfaite.
Face à une équipe de Rueil qui occupe le milieu de tableau, Sébastien Bozon veut voir son équipe gagner. Comme il l’a rappelé la semaine dernière, “on joue le maintien, chaque match sera important”. A commencer par celui de samedi, le dernier de l’année 2024. Un victoire permettrait de “bien finir l’année avant de basculer sur la trêve qui va nous permettre de monter encore en puissance avant le début d’un nouveau championnat”, pour le technicien picard.
En face Rueil reste sur 3 succès de suite à domicile mais avec seulement 4 victoires au compteur, les Franciliens ne sont pas très loin des Cheminots qui pourraient recoller en cas de succès. A la recherche d’un deuxième succès à l’extérieur, et le premier sous l’ère Bozon, l’ESCLAMS va devoir s’imposer. En effet, si le championnat est encore long et qu’il n’y aura que deux descentes à l’issue de la saison, il ne va pas falloir traîner pour prendre des matchs sinon le bon wagon risque de s’échapper.
Un succès ferait le plus grand bien au moral des Longacoissiens, et nul doute que s’ils parviennent à reproduire la même performance que la semaine dernière, le résultat sera là.
11ème journée de Nationale 2 :
Rueil Athletic Club (8ème, 14pts) – ESCLAMS (12ème, 12pts), samedi 7 décembre à 20h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports