ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Victorieux à Saint-Gratien, les Green Falcons en tête du championnat à mi-saison

roller hockey n1 pont de metz maisons laffitte gazettesports théo bégler 021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Green Falcons se déplaçaient à Saint-Gratien pour disputer leur match en retard de la quatrième journée. Les hommes d’Antoine Demaret se sont imposés 10-6 et prennent les commandes du championnat à l’issue de la phase aller.

Face à Saint-Gratien, une victoire au compteur avant la rencontre, les Green Falcons avaient une belle opportunité d’engranger un sixième succès de rang en championnat et de dépasser les Écureuils d’Amiens au classement. Vainqueurs mais pas flamboyants face aux Rapaces de Reims, la rencontre face aux Fossoyeurs franciliens avait une tout autre tournure puisque, après une première mi-temps débridée, le score était le même que celui après 50 minutes de jeu à Reims (3-6). Le début du deuxième acte est davantage en faveur des locaux qui reviennent à 6-7 : « on prend des buts sur des petites erreurs, sur des contres. On prend deux, trois prisons qui nous font un peu de mal et qui les relancent dans le match. On se met un petit peu en difficulté avec ces prisons. Et derrière, l’équipe d’en face y croit, c’est normal. Elle joue son va-tout » explique Antoine Demaret, entraîneur des Green Falcons.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Heureusement, les joueurs de Pont-de-Metz vont inscrire trois buts à la suite dans les cinq dernières minutes, leur assurant le succès (6-10). « C’était serré jusqu’au bout. On n’est pas à l’abri d’une erreur, d’une belle action, mais on avait la maîtrise du match dans l’ensemble » rassure Antoine Demaret qui n’était pas spécialement inquiet même quand l’adversaire était revenu à un but. Ce dernier se disait malgré tout surpris du niveau de l’adversaire : « c’est une équipe qui joue. Ils avaient un joueur qui n’avait pas joué depuis le début de saison, mais qui joue en élite, donc il apporte un petit niveau aussi. Je suis assez surpris qu’ils aient perdu presque tous leurs matchs.« 

D’autant que la formation francilienne a fait honneur à la réputation des équipes de la région, c’est-à-dire la proposition d’un jeu extrêmement physique, à la limite de l’excès. « C’est un jeu super agressif. Il y a eu pas mal de pénalités, surtout en fin de match. Ils ont mis un peu plus d’intensité, presque dans le mauvais sens. Mais ça, on s’en doutait » s’agace légèrement l’entraîneur messipontin. Mais pas de casse pour les visiteurs qui repartent de Saint-Gratien avec le sentiment d’avoir remporté une belle bataille : « c’était une rencontre plus compliquée que prévu. L’équipe joue sa survie, elle a fait un sacré match. Elle nous a bien poussé. Donc, on est content des trois points, on a dû se battre pour les avoir«  se félicite Antoine Demaret. Avant le début de la phase retour, qui démarrera dans dix jours avec un déplacement à Rouen, les Green Falcons iront à Strasbourg pour y disputer leur 1/16e de finale de la Coupe de France.

Nationale 1, 4e journée (en retard) :
Saint-Gratien – Pont-de-Metz : 6-10
(3-6)

Buts pour Pont-de-Metz : Hugo Bacquet (x3), Jérémy Defossez (x2), Pierre Bette (x2), Jérémy Hard (x2), Eliot Sallendre

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)