Battu par Gravenchon, leader invaincu, l’ESCLAMS a montré un très beau visage qui a plu à son coach, même si ce dernier reste déçu du résultat.
Déception, c’est le premier mot de Sébastien Bozon quand on lui demande ce qu’il pense du match. Compétiteur dans l’âme, il ne peut en effet se satisfaire d’une défaite. Et si son équipe n’est pas passé loin, il leur a manqué, selon ses dires, “deux minutes dans le money-time”. Et pas besoin pour lui de chercher loin pour connaître ce qui a fait la différence :“On rate des lancers francs et on perd des ballons perdus sur la fin qui font la différence.”
Une fois la déception passée, ce dernier souligne la grosse performance de son équipe. “C’est très bien ce que l’on a fait aujourd’hui, on n’a plus du tout la même équipe. J’ai la possibilité de vraiment coacher et quand un joueur n’est pas bon, je peux tout de suite le sortir. On a joué les yeux dans les yeux avec une très belle équipe.” Et pour lui c’est tout sauf une surprise, “je m’attendais à faire ce genre de match car on n’avait pas peur de cette équipe. On leur a vraiment tenu tête et on a prouvé que l’on serait chiant à jouer. Si des équipes regardent ce match, ils vont se rendre compte que ce ne sera pas simple de prendre des matchs contre nous, surtout à la maison.” Avant de poursuivre, “On a encore une marge de progression avec un Bengui qui n’est pas encore à 100%, Sanou qui revient de blessure. Il y a encore moyens de faire mieux”
Puis de revenir sur l’apport de Pejoux et la réorganisation de l’équipe, “Yanis nous fait énormément de bien et j’ai fait le choix de jouer avec 3 meneurs ce qui correspond bien au championnat. Je l’avais déjà fait par le passé. On commence vraiment à mettre les choses en place.” On est donc optimiste du côté des Picards mais il faut maintenant gagner comme le souligne Sébastien Bozon, “il faut maintenant confirmer et surtout prendre des matchs.Notre championnat a démarré aujourd’hui et on sait que quand on joue le maintien, chaque match est difficile mais aujourd’hui, on a des armes à faire valoir. » Ils auront l’occasion de confirmer leur belle performance dès la semaine prochaine sur le parquet de Rueil.
10 ème journée de Nationale 2 :
ESCLAMS – Gravanchon :74-80 (18-17, 20-25, 20-21, 16- 17)
ESCLAMS : Nocara – Umude – Bah – Pejoux – Hure – Jouvin – Bourgouin – Bengui Bondo – Raguette – Niakate – Sanou
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports