C’était la reprise de l’ultimate ce week-end, au Gymnase des Quatre Chênes. Pour cette phase aller du championnat de DR1, les Amiénois ont perdu leurs cinq matchs, mais l’important était ailleurs.
Le PHD a perdu ses cinq matchs du week-end, un bilan peu convaincant avec autant matchs disputés ce week-end. Les locaux ont connu des défaites 11-4 contre Baillet en France, 10-6 contre Courtry, 10-9 contre Chessy, 10-8 contre La Celle Saint Cloud et enfin 12-5 contre une autre équipe de Baillet en France. Suite à ces résultats, les Picards se retrouveront dans la poule basse, où ils lutteront pour leur maintien face à Courtry, Chessy, Paris, Créteil et Versailles. Mais l’essentiel était ailleurs. Face à des équipes jugées plus fortes, Alizée Leclerc est contente du contenu proposé : « Globalement on a eu des matchs accrochés. On est content du jeu produit et on a donné notre maximum. On partait un peu dans l’inconnu, parce que ce n’est pas notre division à la base. Et au final, on a produit du très beau jeu, on se trouvait bien et tout le monde a pu jouer. On est content de notre week-end, même si les scores des matchs peuvent être frustrants ».
Une impression que nous pouvons confirmer, le match contre le Hot de La Celle-Saint-Cloud étant particulièrement serré. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, le Hot prit trois fois l’avantage, mais Amiens égalisa trois fois dans la foulée (1-1, 2-2, 3-3). Le Pick Hard Disc creusa le premier trou dans ce match (5-3), avant de voir les Cellois revenir dans la partie (5-5). Enfin, ce sont ces derniers qui se détacheaient dans cette partie, en conservant toujours un break d’avance (7-5, 8-6, 9-7) pour s’imposer 10-8. Les locaux finissent quand même deuxièmes dans leur poule en matière d’esprit du jeu, avec une moyenne de 11,80 et conservent cette même place sur l’ensemble de la DR1 (toutes les poules réunies). Un beau week-end donc pour le PHD, qui tentera de se maintenir lors de la phase retour, en février.
Maxence Rico
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr