RUGBY – (Fédérale 2) – Clément Marrel : « Elles ont vraiment fait un gros match »

rugby fédérale 3 licornes rugby club amienois parisis gazettesports kevin devigne 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les licornes du RCA se sont offertes Parisis, leader invaincu, prenant leur revanche sur le match aller (25-20). Elles restent invaincues à domicile et confortent leur deuxième place. 

Quinze jours après un succès face au Racing, les Licornes recevaient Parisis, dans un match attendu, après la rencontre aller perdue et très tendue. Désireuses de s’imposer, les Licornes ont mis les ingrédients pour remplir leur objectif comme le souligne Clément Marrel. “On a perdu qu’une fois cette saison contre elle donc c’est cool de les battre surtout à la maison où l’on voulait rester invaincu. C’est un contrat rempli pour les filles. Elles ont vraiment fait un gros match.”

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur amiénois est ensuite revenu sur le scénario qui lui rappelle quelque chose et qui illustre la progression de son équipe depuis le début de saison : “La physionomie de la rencontre ressemble au premier match car on a dominé. La différence, c’est que l’on réussi à scorer. Ce n’était pas un match facile à aborder avec beaucoup de tension sur et en dehors du terrain comme on a pu le voir même avec l’arbitrage.”

rugby fédérale 3 licornes rugby club amienois parisis gazettesports kevin devigne 39

Un match plein qui a satisfait le staff des deux côtés du terrain : “on a été très efficace sur nos attaques, on sait que c’est l’une de nos armes de pouvoir scorer à chaque fois dès que l’on arrive à mettre du rythme. Encore une fois, défensivement on est très solide malgré de nombreuses minutes en infériorité, ce qui est très intéressant. On défend fort, on monte vite et face à des profils costauds auxquels on a su répondre.”

Une victoire qui permet de conforter la seconde place et de revenir sur les talons de leurs adversaires du jour, ce qui valide leurs ambitions de phases finales. “On est dans la continuité de la saison dernière et en adéquation avec l’objectif. On est dans une poule très dure avec des équipes qui ont manqué de peu la montée en Fédérale 1 l’année dernière. On est l’une des meilleures voire la meilleure équipe de la poule et l’on doit continuer sur cette lancée. On va être attendu à chaque rencontre, à commencer par Domont la semaine prochaine. Mais si l’on met les mêmes ingrédients ça devrait le faire avant la réception du LORC, dernier, que l’on doit absolument battre.” 

rugby fédérale 3 licornes rugby club amienois parisis gazettesports kevin devigne 13

Avant de penser aux phases finales, il faut confirmer et finir le travail sur ce mois de décembre comme le souligne leur coach : “Si l’on gagne ces deux matchs, on sera qualifié avant le dernier match de poule fin janvier et l’on pourra préparer sereinement les phases finales. C’est la raison pour laquelle on joue. On fait de la compétition pour jouer ce genre de match, quelque soit la catégorie.” Prochain rendez-vous la semaine prochaine, sur le terrain de Domont, troisième, que les Picardes pourraient éloigner des deux premières places en cas de succès. 

Fédérale 2, 6e journée :
RCA – Parisis : 25-20 (12-8)

Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports