Patrice Descamps, le directeur du centre de formation de l’Amiens SC, est un homme heureux. Certes, il n’a plus d’équipe à diriger le week-end mais cela ne l’empêche pas de se trouver régulièrement sur le banc, aux côtés des membres du staff. Ainsi, la semaine dernière, il assistait au match ASC (b) – Longueau en Régional 1.
Ce dimanche, il était présent pour le match des U17 contre Sarcelles et il vient aussi régulièrement voir les U19 de Yann Lecoq. Cela fait deux semaines que les joueurs de l’ASC jouent à l’extérieur mais cela ne les empêche pas de s’imposer. C’est bien simple, les U19 viennent de réussir une superbe série de cinq victoires consécutives et à chaque fois, les attaquants ont marqué un minimum de trois buts. Il est vrai que quand vous avez la chance de posséder des Moussier, Injai, Kouassi et consort, vous pouvez voyager…
Yann Lecoq était donc satisfait après cette nouvelle victoire acquise à Chambly (3-0) avec des buts signés Moussier, El Mahdjoubi et Kouassi : « Nous étions en effet opposés à Chambly, une équipe qui ne nous permettait pas, ces derniers temps, de connaitre la réussite, les Amiénois ont su être très disciplinés pour respecter le plan de jeu mis en place afin de mettre en difficulté l’adversaire, je suis très content de ce résultat, d’autant que nous en étions à notre deuxième déplacement consécutif et ce n’est jamais facile à négocier ».
Autre excellent résultat, celui des U18, qui sont allés gagner à Maubeuge (3-0) et qui, rappelons-le, alignent des joueurs en dessous de cette catégorie d’âge avec des buts de Ackah, Chitou et Traoré. Ces garçons, entrainés par Julien Obriot, disputent un championnat régional contre des équipes alignant des éléments plus âgés et leur comportement est exemplaire. Toute la semaine, ils s’entrainent au centre avec les autres éléments U17 et U19. L’entraineur de cette équipe est satisfait « d’autant que chaque semaine j’aligne des joueurs de 16 ans et qui se mesurent à des adversaires ayant parfois deux ans de plus ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr