BASKET-BALL – Pré-Nationale : Victoire encourageante pour l’ESCLAMS (b)

basket pre nationale esclams calais gazette sports théo bégler 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche à 16h00, Longueau (B) était opposé à Calais pour le compte de la 7ᵉ journée de championnat. Face à la lanterne rouge de la poule, les locaux se sont largement imposés (89-66).

Délocalisés à la salle Gervais Leprêtre à Boves en raison de travaux dans le gymnase Émile Noël, les joueurs de Longueau étaient confrontés à Calais, équipe classée dernière de cette poule A. L’ESCLAMS (b) avait à cœur de remporter cette rencontre pour prendre des points importants et aborder les prochaines matchs sereinement. En raison de quelques absences, David Haleine a pu compter pour ce match sur deux joueurs de l’équipe première pour renforcer l’effectif. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, dès l’entame de la partie, les joueurs de Longueau (b) se sont retrouvés face à une équipe de Calais conquérante et efficace, qui a réalisé une très bonne entame de match, à l’inverse des Longacoissiens qui ont subi durant les premières minutes de la rencontre (2-15 après cinq minutes de jeu).

Les joueurs de Calais ont maintenu la même intensité pendant quasiment tout le premier quart-temps, mais Longueau (b) s’est progressivement remis au niveau et a regagné en efficacité, ce qui leur a permis de revenir à sept points à l’issue des dix premières minutes. Petit à petit, l’ESCLAMS (b) a rattrapé son retard en faisant preuve de plus de réalisme et ces derniers sont même parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires du soir pour mener 42-36 à la pause. 

Au retour des vestiaires, la formation dirigée par David Haleine s’est montrée dominante dans les différents secteurs du jeu sans pour autant creuser un véritable écart avec les Nordistes durant le troisième quart-temps. C’est en revanche dans les quinze dernières minutes de la rencontre que Longueau (b) a déroulé et a instauré une différence de points au tableau d’affichage assez significative avec Calais pour arriver à un écart de 22 points en leur faveur à quatre minutes de la fin du match.

C’est donc logiquement que les Longacoissiens s’imposent sur le score de 89-66 face à un adversaire qui aura réalisé une très bonne entame de match mais qui n’a pas su imposer le même rythme que Longueau (b) sur l’ensemble de la partie.

Nathan Mence 
Crédit photo : Théo Bégler– Gazettesports.fr